CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Librairie Développement Durable
Luc Besson éveille le civisme des Teenagers avec la Trilogie du Gardien

Mu, le feu sacré de la Terre

mercredi 9 janvier 2008
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF

La nouvelle collection littéraire de Luc Besson co-dirigée par Denis Guiot et Constance Joly-Girard , qui s’adresse aux 15-20 ans, vient d’être lancée avec [Mu], le Feu Sacré de la Terre. Dans le premier Livre de la Trilogie du Gardien, David Klass crée un univers époustouflant, où les apparences sont trompeuses et mortelles. [Mu] Le feu sacré de la Terre est une électrisante aventure de survie hantée par les questions de l’identité et de l’écologie.



Jack est un garçon ordinaire. Il a dix-huit ans et ses principaux centres d’intérêt sont les filles, les belles voitures et le football. Un soir qu’il célèbre une éclatante victoire, un inconnu le dévisage et le flashe. Une traque sauvage commence. Ce soir-là, Jack apprend qu’il est l’étincelle d’espoir, le Sauveur envoyé par le futur pour éviter à la Terre d’être anéantie. Sa mission : trouver « Mu », une boule de feu égarée dans l’océan, qui représente le pouvoir de la nature, afin de sauver la biodiversité... Entre roman d’apprentissage et récit de science-fiction, Mu réussit le difficile pari d’instruire le lecteur des grands enjeux de l’écologie, tout en le divertissant.

"Cette fable écologique devrait, comme le précise le Directeur de Greenpeace en préambule, figurer au programme de tout enseignant soucieux d’environnement, tant son discours est juste, sensé. Voilà le roman qui peut ouvrir les yeux à la jeune génération sur les désastres que nous causons, et, sur ce qu’il faut faire pour enrayer la machine." Séverine de Niva (Khimaira magazine)

Une série pour les adolescents, à partir de 15 ans

Suspense, humour, efficacité du style, ce roman est un véritable « page turner » à offrir même aux plus réfractaires à la lecture ! Et c’était bien l’objectif de la collection 15-20 de la maison d’édition Intervista, filiale d’Europacorp, le studio de Luc Besson. Il explique : "J’ai pris le pari, avec la nouvelle collection 15-20, de faire revenir les ados vers le livre, en leur proposant tout simplement les romans que j’aurais aimé lire à leur âge. Chaque roman de la collection a l’ambition de divertir même l’adolescent le plus rebelle à la lecture, de le faire rêver, de l’émouvoir, mais aussi de l’aider à prendre sa place dans le monde". Avec Mu, le feu sacré de la Terre, le pari à toutes les chances de réussir.

La Trilogie du Gardien, Tome 1 : Mu, le feu sacré de la Terre (Broché)
de David Klass - A partir de 15 ans - Editions Intervista - 450 pages - Prix public : 14,50 €

Article lu 4313 fois



 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10421110

53 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable