CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Consommer responsable > Librairie Consommaction
A la maison et au jardin : je sais tout faire

Pour vivre libres, soyons autonomes !

lundi 14 mars 2011
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

Tirer le meilleur parti de son potager ; Conserver facilement et durablement les fruits et les légumes de son jardin ; Entretenir un rucher dans son jardin et produire sans difficulté son miel ; Economiser l’eau et réduire sa facture d’électricité en produisant sa propre énergie ; Confectionner soi-même ses produits d’entretien ; Récupérer et retaper de vieux meubles, de vieux vêtements. Avec des explications claires, simples et richement illustrées, ce Manuel pratique de débrouillardise permet d’être autonome dans tous les grands domaines de la vie quotidienne et de réaliser de petites ou grandes économies qui, mises bout à bout, représenteront un réel gain pour le budget de la famille. Dans la plupart des cas, ces gestes sont utiles pour l’environnement et donnent la satisfaction de pouvoir dire fièrement " C’est moi qui l’ai fait ! ". La mise en pratique au quotidien des théories très en vogue de l’autosuffisance (self-sufficiency) comme remède à la sur-consommation.



L’auteur : Successivement éditeur de livres pratiques (maison, jardin, santé, développement personnel...) et directeur de collection, Marcel Guedj s’est finalement mis à composer lui-même les ouvrages qu’il avait en tête. Une manière sans doute de se mettre à l’épreuve et de passer à l’acte. Depuis 2003, il est auteur de nombreux ouvrages dont La Décoration écologique, Bricoler sain (Fleurus), 52 semaines pour vivre avec la Lune (Rustica), Encyclopédie visuelle du potager et du verger (Artémis), Pollutions électromagnétiques, danger (Dangles)... Bricoleur averti, Marcel Guedj est aussi conseiller littéraire pour le "Grand livre du mois" dans le domaine de la littérature régionale.

Références : Pour vivre libres, soyons autonomes ! de Marcel Guedj - Editeur : La Martinière - Date de publication : 3 mars 2011 - 224 pages - ISBN-13 : 978-2732442624 - Prix public : 24,90 €

Article lu 1226 fois



 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9968492

33 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable