CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Humain - Contribution Sociale > Réseau des acteurs du DD

Mondial des métiers et développement durable

| Metro | 9/02/06 | Bastien Giffon |

jeudi 9 février 2006
Posté par Cyrille

Imprimer Enregistrer au format PDF

Le Salon de l’information sur les métiers et de l’orientation met l’accent cette année sur le développement durable. Lycéens, étudiants et demandeurs d’emploi : ils sont chaque année plus d’un millier à arpenter les stands du Mondial des métiers. Tous à la recherche de leur vocation. Fil conducteur pour présenter tous ces métiers : le développement durable.



L’association Rhône-Alpes pour l’orientation et la promotion des métiers (Arom), organisatrice de l’événement, s’attache, pour cette dixième édition, à montrer comment chaque secteur d’activité intègre cette préoccupation sociétale.

"Il ne s’agit pas d’expliquer ce qu’est le développement durable, mais d’effectuer des démonstrations", résume la présidente de l’Arom, Lucette Lacouture. Au programme de ces quatre jours donc, des conférences sur l’agriculture, l’eau, les déchets et l’énergie ; autant de thèmes abordés, en rapport avec des métiers reliés directement à l’environnement.

Infos et démos
Répondre aux questions des visiteurs, les sensibiliser aux métiers en rapport avec le développement durable font aussi partie des missions des exposants.

"Chaque corps de métiers doit montrer où il en est à ce niveau", poursuit Lucette Lacouture. Les exposants expliqueront ce qu’il en est de la durabilité de l’emploi, de la pérennité de l’entreprise. Car, contrairement à ce que beaucoup pensent, développement durable ne rime pas seulement avec environnement. L’amélioration des situations économiques, sociales et écologiques est aussi intégrée à cette notion.

Le développement durable ne sera pas la seule raison de se déplacer pour les visiteurs. Le salon présentera, comme lors de chaque édition, les métiers qui recrutent, proposera des formations en apprentissage. Des informations, des démonstrations et des rencontres qui permettront sans doute, là est tout l’intérêt de ces quatre jours, de guider des choix d’orientation professionnelle.


Bastien Giffon


Article lu 2279 fois



 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10190127

53 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable