CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Librairie Développement Durable > Humain
Et vous, que feriez-vous si vous pouviez voir le futur et que personne ne vous croie ?

Le miroir de Cassandre de Bernard Werber : peut-on inventer un futur meilleur ?

Un conte sur l’origine et la fin des temps, la destinée de l’Homme, les pièges de la fatalité et de la liberté

jeudi 1er octobre 2009
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF

Bernard Werber revient aujourd’hui, avec son nouveau roman Le miroir de Cassandre aux éditions Albin Michel. L’auteur des Fourmis s’attaque cette fois à la destinée de l’homme et à sa survie.

Inspirée de l’histoire mythologique de la princesse troyenne Cassandre, Bernard Werber conte dans son nouveau roman la vie de Cassandre, jeune femme aux dons de voyante, dont les parents sont disparus. Celle-ci est condamnée à ne pas être crue, comme l’était la Cassandre grecque. Elle et ses amis vont essayer de sauver le monde et tenter de préserver la destinée de l’homme, dans un Paris futuriste, où tous les maux de la société contemporaine se retrouvent et sont exacerbés : guerre, maladies, pollution, violence... Alors, Cassandre, la fille aux yeux couleur miroir, parviendra-t-elle à inventer un futur meilleur que celui entrevu dans ses rêves ?... A vous de le découvrir dans ce nouveau roman (de 632 pages) que l’auteur qualifie de « philosophie-fiction ».



Critiques :

"Le livre a pour ambition de proposer des scenarii quant à l’avenir, Cassandre, l’héroïne pose les problèmes et par son imagination, trouve des solutions que le commun des mortels ne cherche plus..." L’équipe Culture de France Info.

"Plus psychologique, peuplé de personnages hauts en couleur, le roman est l’occasion d’un voyage qui remonte à la source des croyances et des religions pour en trouver la trame spirituelle commune. L’écrivain a choisi un style plus littéraire et féminin pour se glisser, sans fausse note, dans la peau d’une fille de 17 ans. Le Werber 2009 est un excellent millésime, un bon roman à ne pas manquer : il se déguste plus qu’il ne se dévore et interroge intelligemment les a priori de notre temps." Karine Papillaud dans 20 minutes.

- Découvrez le site dédié au Miroir de Cassandre

- L’auteur : Bernard Werber est né à Toulouse le 18 septembre 1961. Diplômé de l’Institut de criminologie, cet ancien journaliste scientifique s’est lancé dans l’écriture en 1991 avec la saga des Fourmis, trilogie traduite dans plus de 30 langues, qui a fait de lui un auteur-culte dans le monde entier. Véritable phénomène d’édition, écrivain inclassable, passionné par l’avenir et le futur de l’humanité, il poursuit une œuvre qui n’appartient qu’à lui, entre science-fiction, fantastique, suspense et livre de sagesse.

- Références : Le miroir de Cassandre de Bernard Werber - Editeur : Albin Michel - Sortie le 1er octobre - 632 pages - EAN13 : 9782226194022 - Prix public : 22,90 €

Article lu 1219 fois



 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10495732

85 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable