CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Développement Durable en action

La Techno Parade fête la planète le 15 septembre à Paris

dimanche 2 septembre 2007
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF

Deuxième évènement musical en France après la Fête de la Musique, la Techno Parade rassemblera près de 400 000 personnes le 15 septembre prochain. Cette année, la manifestation s’engage et fête la planète.



La Techno Parade a une part de responsabilité dans la dégradation de la
planète (notamment 15 tonnes de déchets non triés. Faire la fête sans se soucier de son impact sur la planète ne peut plus continuer. Il est possible de changer les choses. C’est pourquoi, Technopol, association organisatrice de la Techno Parade s’engage pour la préservation de l’environnement.

Les engagements :

- UTILISER du papier recyclé et de l’encre végétale pour les supports papiers

La Techno Parade c’est habituellement beaucoup d’affiches, de flyers et de stickers. Cette année, moins de supports seront imprimés, la communication sera notamment accentuée sur le web. Les supports imprimés sont réalisés sur du papier 100 % recyclé et avec des encres végétales.

- COMPENSER les émissions de CO2 de la Techno Parade

La parade, c’est beaucoup de camions, de groupes électrogènes, d’émissions de gaz carbonique. Action Carbone, projet initié par Yann-Arthus Bertrand, établira le bilan carbone de la manifestation. Techno Parade compensera le CO2 émis pendant la parade en participant financièrement dans un projet qui permet les émissions de gaz.

- ORGANISER le tri des déchets sur la Techno Parade

Eco-Emballages disposera tout le long du parcours de la parade des points de tri pour accueillir les cannettes, papiers, bouteilles en verre et déchets alimentaires des participants.

- AMÉLIORER la gestion sonore de l’événement

La Techno Parade protège vos oreilles
La Techno Parade, c’est beaucoup de chars et de sons. Pour préserver les oreilles des participants, un dispositif de mesure du son sera mis en place par Bruitparif et 01db. Chacun des chars pourra ainsi mieux géré le bruit émis par sound system à l’aide sonomètres, et des points de mesure le long du cortège permettront de mesurer précisement le volume du son de l’événement.

 Joachim Garraud, parrain engagé de la Techno Parade

Joachim Garraud
Un engagement partagé par le parrain de la Techno Parade 2007, Joachim Garraud. Découvert par la radio Maxximum, connu comme acolyte de David Guetta, Joachim Garraud est Ambassadeur du Défi pour la Terre. Il explique cet engagement : "J’ai 4 enfants, j’aimerais tellement pouvoir leur faire découvrir les endroits paradisiaques que
j’ai eu la chance de voir avant qu’il ne soit trop tard. Je suis écologique au jour le jour, refuse de cautionner les grosses voitures polluantes
pour une seule personne. Je suis furieux contre ceux qui ne respectent pas la nature, contre ceux qui n’ont toujours pas compris que l’eau
est quelque chose de précieux. J’ai voulu faire passer un message simple en tant qu’Ambassadeur du Défi pour la Terre : l’écologie, ce
n’est pas ringard, et surtout il n’est pas trop tard pour faire changer les choses. Commençons par des gestes simples au quotidien."
Retrouvez son interview complète et tous les engagements pris par l’organisateur dans l’édition 2007 de "Techno Parade Magazine".

 Pour en savoir plus, Téléchargez Techno Parade Magazine

La Techno Parade fête la planète
- Téléchargez "Techno Parade Magazine"- 2007 et consultez le site réalisé à l’occasion de la Techno Parade : les 10 gestes de l’éco cool attitude.

Article lu 3603 fois



 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10429404

41 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable