CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Humain - Contribution Sociale > Réseau des acteurs du DD

Human Village, le portail de la Solidarité

une association dans l’air du temps ...

mercredi 12 avril 2006
Posté par Cyrille

Imprimer Enregistrer au format PDF

Des offres d’emploi, des CV, des actualités sur le monde associatif, humanitaire et l’écologie.

Human Village est une association, laïque et apolitique, qui respecte et qui met en valeur le travail des autres associations de solidarité. Ce portail se veut un lieu d’échange et de partage sans aucun but lucratif et résolument sans frontières ni clivages. Portail d’expression libre dans le respect d’autrui, la rédaction d’articles sur humanvillage.com est ouverte à tous, dans le respect de la liberté d’expression de chacun.



Son but : placer l’humain au cœur de l’action, au cœur de la vie, au cœur de la petite Planète mondialisée où nous vivons, contribuer à faire du monde un village et créer des lieux d’échange et des passerelles entre toutes les initiatives solidaires ou écologiques.

Son objet : le lien entre les hommes et les femmes autour de la Planète, entre tous les projets solidaires et les bonnes nouvelles qui existent mais dont nous n’avons pas suffisamment conscience, submergés que nous sommes par toutes les mauvaises nouvelles...

Son moyen d’action : une association rassemblant une dream team spécialisée en communication, écologie et solidarité, une même passion partagée pour tout ce qui contribue à l’épanouissement des hommes et des femmes et à la préservation des ressources de notre Planète.

des activités multiples pour répondre à des besoins évidents

1) Le portail internet HumanVillage.com. Ce portail permet à ceux qui ont des choses à offrir de rencontrer ceux qui ont des projets et des besoins. Il présente des activités d’associations autour du monde, offre un journal des bonnes nouvelles, permet à chaque citoyen de s’engager concrètement par des gestes de la vie quotidienne, en consommant autrement ou en voyageant utile.

2) Le cycle « bonnes nouvelles... de l’écologie et de la solidarité ». Ce cycle de conférences / café philosophique de la solidarité lancé à l’école des mines met en avant des aventures humaines, individuelles ou collectives, en y ajoutant une touche artistique et un grain d’impertinence, tout en donnant du sens. Cliquez ici pour participer à ce cycle

3) Les kiosques aux bonnes nouvelles. Des kiosques aux bonnes nouvelles HUMAN VILLAGE seront présents dans plusieurs gares lors de la Semaine du développement durable en juin 2006, en partenariat avec la SNCF. D’autres événements (happenings, expos artistiques...) seront organisés avec différents partenaires tout au long de l’année.

4) Le projet d’émission de télévision HUMAN VILLAGE. Des candidats qui ne rêvent que d’une chose : changer la vie d’un village en Afrique ou installer des éoliennes au fin fond du Cambodge. Des parrains médiatiques triés sur le volet. Une aventure qui commence avec l’aide du public.


Télécharger la présentation de Human Village


Voir en ligne : Le site HumanVillage

Article lu 3451 fois

lire aussi :
  • DevHope : le réseau social du développement solidaire et citoyen


  •  

    Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
    Nombre de visiteurs 10332790

    48 visiteurs en ce moment

    | Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

    Agence MC Cdurable CDURABLE.com

    RSSfr

    Creative Commons License : Firefox


    __________________________________________
    Google
    Loading
      Maison
    La maison durable
      Cdurable.com
    Agir pour un monde durable