CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Média du Développement durable > Presse
Terra eco N°20 - Décembre 2010

Homme-femme : qui est le plus écolo ?

vendredi 26 novembre 2010
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

La sensibilité à l’écologie dépendrait du taux de testostérone et d’œstrogènes. En tout cas, plusieurs enquêtes montrent que la femme est plus soucieuse de l’environnement et des générations futures. L’avenir de la Terre se conjuguera-t-il au féminin ? C’est l’un des nombreux articles à découvrir dans le nouveau numéro de Terra eco.



Au sommaire de ce numéro :

- Classement des présidents les plus polluants : Obama écrase Sarkozy. En campagne, le président américain a battu tous les records d’émissions carbone cette année. Son homologue français reste en embuscade. Explications à lire en ligne en cliquant ici.
- La banque française la plus sale ? Le Crédit agricole. Quand le cabinet conseil en développement durable Utopies classe les établissements les plus émetteurs de CO2, ça décoiffe. Et ça prouve que vos économies peuvent se transformer en bombe climatique. Vous pouvez lire l’article de Terra eco en cliquant ici mais également celui de CDURABLE.info sur le même sujet en cliquant ici.
- Les calculettes carbone au banc d’essai. Cette année, les bonnes résolutions se prennent en décembre : il est temps de faire maigrir ses émissions de CO2 ! Terra eco a testé pour vous différents outils disponibles en ligne, vous pouvez lire son comparatif en cliquant ici.
- L’iPad. La tablette d’Apple est un ordinateur poids plume, sans arsenic et peu gourmand en énergie. Mais est-ce suffisant pour croquer dans la pomme en alu ?
- Air France fuit les radars. De l’élégance, de la poésie, au pire de la vapeur. Voilà onze ans que la compagnie fait peu à peu disparaître les avions de ses campagnes. Pour « faire du ciel le plus bel endroit de la terre ». Terra eco décrypte les campagnes com’ de la compagnie...
- Réveillon bio ou traditionnel : quel est le moins cher ? Ne nous cachons pas derrière les boules du sapin : pour faire des économies à Noël, mieux vaut manger des nouilles au beurre. Mais entre un dîner classique et un repas écolo, lequel vous ruinera le moins ? Récit par le menu.
- Dilemme : saumon bio ou labellisé ? Le chouchou des chariots français frétille-t-il durablement ? Deux filières revendiquent un poisson rose aux reflets verts : le bio et le label Marine Stewardship Council. Pour les départager, Terra eco remonte le courant.
- Paris dans un rêve climatique. A quoi pourrait ressembler Paris lorsque la température globale de la Terre sera de 2°C plus élevée qu’aujourd’hui ? La mairie a posé la question au collectif d’architectes « Et alors ». Voyage dans 20 arrondissements qui s’adaptent – idéalement – à cette nouvelle donne avec un diaporama à découvrir en cliquant ici.
- Cameron Sinclair, l’architecte « open source ». L’Asie du Sud-Est post-tsunami. Haïti après le séisme de janvier 2009. C’est le terrain d’action de ce Londonien qui a créé «  Architecture pour l’humanité  », un réseau mondial de 20 000 architectes et designers.

  • Pour trouver ce numéro dans un kiosque près de chez vous, cliquez ici.
Article lu 1101 fois



 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9828752

24 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable