CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Planète - Contribution Ecologique

Greenpeace : l’avenir du climat se joue aussi en Afrique

vendredi 27 mars 2009
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF

Les forêts tropicales du bassin du fleuve Congo, deuxièmes plus importantes forêts anciennes après l’Amazonie sont aujourd’hui en grand danger. En cause notamment, l’exploitation souvent illégale du bois qui engendre la destruction de la faune et de la flore. À ce rythme, en 2050, la forêt y aura complètement disparu ! Il faut par tous les moyens stopper la déforestation qui contribue pour 20% au rejet des gaz à effet de serre et donc à l’accélération des dérèglements climatiques mondiaux.



Greenpeace inaugure un nouveau bureau en République du Congo, le second sur le continent africain - dont le but sera la protection de la forêt :

Depuis son implantation en Novembre 2008, Greenpeace a déjà contribué à la préservation de 10 millions d’hectares de forêts, soit l’équivalent de l’Islande en maintenant la pression auprès du gouvernement Congolais afin d’annuler des contrats avec de grands groupes forestiers.

Article lu 932 fois



 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10184938

35 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable