CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Média du Développement durable > Presse
Que sera l’Humanité avec les femmes ?

Femmes Universelles : le magazine d’un nouveau monde

mercredi 22 juillet 2009
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF

Un nouveau magazine unique en son genre pour découvrir et mettre en valeur les femmes du monde entier, leurs actions, leurs vies sans jamais rabaisser le masculin qui doit garder sa place au côté du féminin.



Femmes UNIVERSELLES vous invite à partir sur les traces d’un féminin réprimé par 5000 ans de Patriarcat, et de redécouvrir les richesses humaines extraordinaires qu’il nous réserve. Solidarité, coopération,
écoute, négociation, sont autant de valeurs qu’il s’agit de se réapproprier urgemment, comme en conviennent de nombreux intervenants de tous horizons. Ces principes sont liés à des valeurs humaines trop longtemps dénigrées, et qui ont trait à la gestation, à l’écoute des émotions, à la création de la vie, et au respect des cycles du vivant.

La source de notre humanité se trouve enracinée dans le féminin, et il est temps, aujourd’hui, d’en reconnaître la nature. Il n’y aura pas de paix, ni de véritable respect humain sans la réhabilitation massive et unanime du féminin aux côté du masculin. C’est la seule issue si nous voulons nous réconcilier avec nous-mêmes, et ces autres si multiples, et abandonner
enfin les idées de contrôle et de domination qui nous ont conduit à un saccage d’ampleur planétaire.

La crise économique, qui se superpose à une crise environnementale et humaine sans précédent, place notre espèce devant la nécessité de modifier ses comportements. L’utilisation sans vergogne des ressources, naturelles et humaines, à des fins de profits financiers, a abouti à un saccage dont nous payons le prix aujourd’hui. Mais apprendre à agir, c’est d’abord apprendre à être. Ce que chacun d’entre nous doit retrouver dans le secret de son intériorité. En d’autres termes : En se réconciliant avec ce féminin honnis depuis des siècles de patriarcat.

Puisqu’il faut le souligner dans le climat de guerre des sexes qui sévit toujours, Femmes UNIVERSELLES n’a qu’un objectif : Valoriser le féminin afin que chacun puisse se réapproprier ses vertus. Et ne cherche en aucun cas à dénigrer l’autre partie de notre être, qui s’incarne dans le masculin. Etre et agir ne sont pas antinomiques. Ils n’existent tout simplement pas l’un sans l’autre.

Notre avis : Voici enfin une magnifique revue (qui trouve son inspiration dans des magazines tels que National Geographic et Sciences et Vie pour ne citer qu’eux) pour les femmes exaspérées par la représentation qui leur est faite dans les médias et la publicité. Idéal pour les créatives culturelles, âgées de 35 à 55 ans dans un processus de remise en questions, de bilans, de redéfinition de leur ligne de vie, et de leurs orientations personnelles... Femmes Universelles avec ces 130 pages richement illustrées devrait leur apporter un beau complément à leur réflexion. Une très belle initiative à encourager en vous abonnant où que vous soyez dans le monde.


Contact : mail : contact@femmesuniverselles.com
Editions Femmes Universelles 35, rue Félix Faure 06400 Cannes


Article lu 1264 fois



forum

  • Femmes Universelles : le magazine d’un nouveau monde
    27 juillet 2009, par Brigitte Masson

    zut alors, j’ai 58 ans ! c’est donc pas pour moi ...

 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10383516

65 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable