CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Librairie Développement Durable > Humain
GoodPlanet présente le très attendu rapport du WorldWatch Institute

L’état de la planète : comment sortir de la société de consommation

jeudi 24 février 2011
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

Après "Les tribulations d’un consommateur ordinaire qui se prenait pour un écolo exemplaire" de Fred Pearce, la fondation GoodPlanet présente le deuxième ouvrage de sa collection : "Comment sortir de la société de consommation", par le WorldWatch Institute, sous la direction d’Erik Assadourian. Plus de 50 spécialistes de renom expliquent, en 575 pages, comment tirer parti des grandes institutions de nos sociétés - le système éducatif, les médias, l’économie, les pouvoirs publics, les traditions culturelles et les mouvements citoyens - pour les réorienter vers la durabilité.



Préparer l’avenir de notre planète est une œuvre intergénérationnelle qui doit s’appuyer sur l’expérience des ainés de même que sur l’éducation de la jeunesse ; sans oublier le rôle primordial des pouvoirs publics. Le Worldwatch Institute repense en profondeur nos modes de vie et nous invite à mettre en place une "société durable".

"Difficile de ne pas être impressionné par l’audace de ce livre", Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix

"Pour penser les limites de la planète et agir en conséquence", Le Monde, 23/02/11

Références : Comment sortir de la société de consommation - Editions de la Martinière - 576 pages - Parution le 24 février 2011 - Prix public : 26 €

L’État du monde en 2011 du Worldwatch Institute

L'État du monde en 2011 du Worldwatch Institute Le Worldwatch Institute a également publié en janvier 2011 son rapport, État du monde en 2011 : Des innovations pour nourrir la planète, qui met les innovations agricoles réussies en lumière et révèle les principales réussites visant à éviter le gaspillage alimentaire, à développer la capacité à rebondir aux changements climatiques et à renforcer l’agriculture urbaine. Le rapport propose une feuille de route pour favoriser de meilleurs investissements dans le secteur agricole et de meilleurs moyens pour soulager les problèmes de la faim et de la pauvreté à l’échelle mondiale. En partenariat avec le Wordwatch Institute, CDURABLE.info a publié 20 reportages consacrés aux innovations qui contribuent à Nourrir la planète. Pour en savoir plus, cliquez ici.


La Collection GoodPlanet aux éditions La Martinière : des livres pour comprendre mais surtout des livres pour agir. La fondation GoodPlanet, dont la vocation est d’informer et d’éduquer le public sur les enjeux liés à l’environnement, souhaite rendre accessibles au public français des essais et des documents porteurs d’idées et d’analyses nouvelles sur les grandes questions écologiques. A déjà été publié : Les Tribulations d’un consommateur ordinaire qui se prenait pour un écolo exemplaire, un voyage aux origines de nos objets quotidiens de Fred Pearce. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Article lu 1584 fois

lire aussi :
  • PENSEZ. MANGEZ. PRESERVEZ - Dites NON au gaspillage alimentaire !


  •  

    Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
    Nombre de visiteurs 9970745

    35 visiteurs en ce moment

    | Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

    Agence MC Cdurable CDURABLE.com

    RSSfr

    Creative Commons License : Firefox


    __________________________________________
    Google
    Loading
      Maison
    La maison durable
      Cdurable.com
    Agir pour un monde durable