CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Education au DD > Spectacles

Écométrage

1er concours de scénario sur l’environnement

vendredi 2 mai 2008
Posté par jean-baptiste

Imprimer Enregistrer au format PDF

Olivier BELMONDO, fondateur de l’Entrée des Artistes et Stéphane PALAZOTTO ont eut l’idée de créer un concours de scénario sur le thème de l’environnement. Ils souhaitent ainsi apporter une pierre à l’édifice de l’écologie. La volonté est de réaliser un court métrage qui soit fort et percutant, afin de participer à l’éveil de consciences.



La particularité d’Ecométrage est de mettre en avant les jeunes talents… Le réalisateur, sélectionné par l’équipe, ainsi qu’une partie des comédiens sont choisis pour leur talent et leur jeunesse dans le métier. Ils seront donc confrontés à des professionnels lors du tournage de ce film. Nous souhaitons ainsi ouvrir la porte aux jeunes, en les mobilisant, car ils sont aussi les représentants du monde de demain…

Le gagnant verra son scénario produit par la société Adonis Production International, réalisé et proposé à la vente auprès des chaînes de télévision. En outre, une projection dans un cinéma Parisien sera organisée par Artalent.

Comment on participe ?
Le scénario doit durer au maximum 15 minutes et comprendre au minimum 6 comédiens, dont 4 entre 20 et 35 ans. Il faut l’envoyer avant le 25 juillet 2008 à scénario.ecometrage@l-entree-des-artistes.fr. Le gagnant sera annoncé le 1er octobre 2008. Le tournage du court métrage aura lieu en mai 2009 et septembre 2009.

S’inscrire ici

Article lu 1880 fois



forum

  • Écométrage
    26 mars 2009, par minor
    • Écométrage
      20 mai 2009

      Bravo Stephane pour cette idée et cette initiative.
      Ceci etant, je fais partie de quelques clients (de plus en plus nombreux) de votre société (les energies nouvelles du gatinais) qui vous ont reglés integralement les prestations de plomberie et de chauffage ; prestations qui ne sont toujours pas finies a ce jour (8 mois apres le reglement total).
      Je vous souhaite donc bonne chance dans votre nouvelle carriere de comedien mais il n’en reste pas moins que des lois existent dans ce pays et je pense serieusement à creer une association de tous vos clients abusés (a qui vous avez demandé un reglement anticipé "en toute confiance" afin de palier a vos problemes de tresorerie). a moins que lesdits clients ne soient les mecenes (contre leurs gré) de vos nouvelles activités.Donc avant de sauver la planete pensez aux personnes qui se sont endettés pour plusieurs decennies et qui vous ont fait confiance.

      • Écométrage
        24 mai 2009

        Je ne comprends absolument pas ce que vous dites. Pourriez-vous régler vos soucis avec la personne concernée que je ne connais pas. Le blog n’est pas un blog à polémique. Il y a la justice aussi qui pourrait vous être utile aussi. Bonne journée et bon courage donc !

 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10190127

50 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable