CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Humain - Contribution Sociale > Réseau des acteurs du DD
1er juin 2007, Stuttgart, Baden-Württemberg (D)

2e conférence sur le développement économique régional

Eco-innovation : un fer de lance pour des régions compétitives

dimanche 29 avril 2007
Posté par Cyrille

Imprimer Enregistrer au format PDF

L’éco-innovation est considérée par la stratégie de Lisbonne comme un instrument clé, permettant d’accroître la compétitivité de l’économie européenne tout en améliorant la qualité de notre environnement. Que peuvent faire les régions pour soutenir l’éco-innovation ? Comment peuvent-elles profiter pleinement du potentiel offert par les technologies éco-innovantes ? Qu’entend t-on réellement par le terme éco-innovation ?




Le but de cette conférence est d’identifier, sur la base des meilleures pratiques régionales, les instruments clés qui permettent de soutenir avec succès l’éco-innovation en Europe. Des élus régionaux et de hauts fonctionnaires ont été invités, ainsi que des acteurs privés pertinents (plus particulièrement des banques) et des agences pour le développement. De hauts représentants des institutions européennes, notamment de la Commission, assiteront également à la conférence.

- Télécharger le programme en français

- Obtenir des informations pratiques en français

Nous vous informons de la tenue et nous vous invitons à participer à la conférence organisée conjointement par le réseau ECREIN et l’Assemblée des Régions d’Europe qui aura lieu le 1er juin 2007 à Stuttgart autour du thème : l’éco-innovation, un fer de lance pour les Régions compétitives.

Nous l’avons présenté dans les dernières lettres d’ENVIROPEA ; le projet ECREIN - European clusters and regions for eco-innovation and eco-investments network - rassemble 6 régions Européennes - Rhône-Alpes (F), Bade-Wurtemberg (D), Andalousie (E), Lombardie (I), Malopolska (Pl) et Ile-de-France (F) - et est co-financé par la Commission européenne.

Il a pour objectif de mieux connaitre les instruments financiers qui existent en faveur de l’éco-innovation et des éco-investissements au niveau régional et plus particulièrement pour les PME, en vue d’évaluer leur impact et de formuler des propositions pour des nouvelles mesures de soutien financier.

Dans la Stratégie de Lisbonne, l’éco-innovation est considérée comme la clé du renforcement de la compétitivité de l’économie européenne tout en améliorant la qualité de notre environnement. Mais qu’entend-on exactement par éco-innovation ? Que peuvent faire les Régions pour encourager l’éco-innovation ? Comment peuvent-elles profiter pleinement du potentiel offert par les technologies éco-innovantes ?

La conférence de Stuttgart vise à identifier, sur la base des bonnes pratiques dans les Régions, des instruments clés qui permettent d’encourager l’éco-innovation en Europe. Des élus régionaux, des acteurs privés et plus particulièrement des représentants des institutions bancaires mais aussi des représentants de la Commission européenne y participeront.

Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre à Stuttgart afin de nous faire partager votre expérience et d’en savoir plus sur les Régions et les organisations actives en matière d’éco-innovation !

La participation à cette conférence est gratuite. Vous trouverez le document de présentation en lien ci-dessous ainsi que le formulaire d’inscription qui est à renvoyer avant le 18 mai 2007 à l’adresse suivante : st.comc@a-e-r.org.

Meilleures salutations,

ENVIROPEA
15 rue Capron
F-75018 Paris

Tel : +33 (0)1 42 93 21 96

Article lu 2261 fois



 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10652504

46 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable