CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Développement Durable en débat
Du 2 au 5 avril 2009 au Palais du Pharo à Marseille

25e Festival Science Frontières

Par Juliette Brossard

mardi 24 mars 2009
Posté par David Naulin

Imprimer Enregistrer au format PDF

Evènement incontournable au cœur de la semaine du développement durable, le Festival Science Frontières revient s’installer, pour sa 25ème édition, au palais du Pharo de Marseille du 2 au 5 avril 2009. Alors, si vous aussi, vous souhaitez réfléchir au « Futur comme vous l’aimerez », thème de cette année 2009, venez vous joindre au tourbillon de rencontres, de débats, d’ateliers, de démonstrations, d’expositions et de projections qui font du Festival Science Frontières un moment fort de réflexion, de fête et d’échange.



Le 25e Festival Science Frontières du 2 au 5 avril 2009 au Palais du Pharo à Marseille Car le Festival Science Frontières, c’est d’abord la présence d’invités de renom issus de tous les horizons scientifiques, industriels, politiques, artistiques et médiatiques, qui nous font l’honneur d’apporter, lors de tables rondes, de conférences ou de rencontres « Eco-forum », leur vision de spécialistes sur le respect de l’environnement et l’avenir de la planète. Des personnalités, aux points de vue aussi variés que ceux de Pierre Rabhi, agriculteur et homme politique, du neuropsychiatre Boris Cyrulnik, ou encore de la spationaute Claudie Haigneré, du climatologue et Prix Nobel de la Paix Jean Jouzel ou du paléoanthropologue Pascal Picq

Le 25e Festival Science Frontières du 2 au 5 avril 2009 au Palais du Pharo à Marseille Mais le Festival Science Frontières c’est également, cette année, des projections inédites. Vous pourrez percer le mystère de l’étrange disparition de la voiture électrique aux Etats-Unis à travers le film « Who killed the electric car ? » de Chris Paine ou encore vous laisser interpeller par les inquiétants documentaires « Nos enfants nous accuserons » de Jean-Paul Jaud et « Mâles en péril » de Sylvie Gilman. Sans oublier que, cette année encore, le festival Les Frontières du Court, partenaire de Science Frontières, présente pendant tout le festival, 24 heures de reportages, documentaires inédits, clips et bandes-annonces sur les sciences de l’homme et de la terre.

Enfin, à côté de la réflexion, une place est également faite à l’action lors du Festival Science Frontières ! Ateliers, démonstrations, expositions, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer… Cette année, entre autres, vous pourrez tour à tour vivre un tremblement de terre avec le simulateur de séisme, contrôler un jeu vidéo par la pensée avec le casque d’EMOTIV, ou encore vous former aux gestes d’urgence avec la Croix-Rouge… Le Village sera également animé par les stands du Rendez-vous des Jeunes qui s’adresse plus spécifiquement à la jeunesse, ainsi que ceux de la Mairie de Marseille… Bref personne n’est oublié !

Alors à vos agendas ! Rendez-vous au Palais du Pharo, du 2 au 5 avril 2009, en plein cœur de la semaine du développement durable.

A bientôt !

- Télécharger le programme spécial Scolaires / Jeune public

Article lu 2252 fois



 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10181852

43 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable