CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-09-26 07:19:28
« septembre 2016 »
L M M J V S D
 
 
Education au DD

Yves Rocher passe le flambeau du réseau social éco-citoyen Les Végétaliseurs à Conscient Networks

samedi 20 février 2010.
Imprimer envoyer l'article par mail

Après plus de 2 ans d’existence, près de 60 000 membres actifs et plus de 20 millions de visites, le réseau social les-Vegetaliseurs.com s’émancipe de la marque Yves Rocher qui lui a donné naissance pour mieux prendre son envol avec Conscient Networks.

L’aventure des Végétaliseurs

Créé à l’initiative des salariés d’Yves Rocher en Octobre 2007, les–végétaliseurs.com est rapidement devenu un réseau social eco-citoyen de référence.

Depuis son lancement, le site a attiré plus de 100 000 visiteurs par mois, rassemblé près de 60 000 membres inscrits qui ont rédigé près de 3 000 articles de blogs, référencé des centaines de spots nature et d’idées d’actions vertes, et reçu des prix prestigieux : Webby Award d’Honneur et trois W3 Awards en 2008, Phénix de Bronze en 2009 …

Pour soutenir encore plus fortement cette communauté, Yves Rocher a décidé de lui donner une totale autonomie dans son développement en cédant la marque pour 1 € symbolique à Conscient Networks, une jeune start up éthique décidée à porter haut les engagements et l’esprit originels des Végétaliseurs.

Yves Rocher a donc fait don du site des Végétaliseurs à Conscient Networks fin 2009 : un « passage de flambeau » nourri des valeurs communes que sont l’engagement pour le développement durable et le respect des consommateurs.

Conscient Networks : accélérateur d’engagements

conscient networksFondée en 2009 par des professionnels du marketing client, du web social et des études de marché, Conscient Networks met ses compétences au service d’une démarche de dialogue et d’engagement, adaptée aux enjeux de toutes les parties prenantes : consommateurs, entreprises et associations.

De nouveaux comportements sont nés de la révolution silencieuse pour conjuguer bien-être et comportement citoyen : 92% des français sont prêts a changer leurs habitudes de consommation si cela peut aider à améliorer l’avenir de la planète [1] et 73% des français déclarent que la crise actuelle a durablement changé leur façon de consommer [2].

Auteurs et acteurs du changement, les consommateurs sont devenus une force incontournable en faveur du développement durable : ils donnent un nouveau sens à leur pouvoir d’achat en l’accompagnant du pouvoir d’influence et du pouvoir d’engagement nés du web 2.0 et des réseaux sociaux.

En devenant le nouvel éditeur du « 1er réseau social éco-citoyen de France », Conscient Networks prend la barre d’une communauté à la pointe des changements de comportement.

Une communauté sur laquelle Conscient Networks s’appuiera pour permettre aux eco-citoyens de traduire en actes leurs convictions et aux entreprises et associations de fonder de nouvelles relations avec leurs clients et donateurs.

[1étude Good Purpose-Edelman 2009

[2Observatoire Cetelem 2010


Voir en ligne : Les Végétaliseurs


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9833571

212 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable