CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Librairie Développement Durable

Surpêche : L’océan en voie d’épuisement

lundi 12 mai 2008.
Imprimer

La pêche moderne a conduit, en cinquante ans, à la disparition de 90% de la biomasse des grands prédateurs océaniques (thons, baleines, requins…).

Dans son ouvrage, Charles Clover révèle la tragédie silencieuse qui se déroule dans tous les océans du globe. Il questionne également les scientifiques sur les effets dévastateurs de la surpêche, l’ampleur et l’urgence de ce problème.

Face à la menace d’extinction qui pèse sur le thon rouge et le cabillaud, Charles Clover appelle pêcheurs, politiques, citoyens et consommateurs à se mobiliser sans attendre. Bien choisir le poisson que l’on consomme, demander des comptes sur son origine et la façon dont il a été pêché constituent le premier pas. Créer des réserves marines permettant aux espèces de se régénérer et enfin moderniser les législations nationales, européennes et internationales assureraient une gestion durable des océans.

L’auteur : Charles Clover, spécialiste des questions d’environnement, est journaliste et rédacteur en chef au Daily Telegraph.Il a écrit avec le Prince Charles un livre sur une propriété de ce dernier, devenue un modèle de gestion environnementale, « Highgrove : Portrait of an Estate ».

Surpêche : L’océan en voie d’épuisement de Charles Clover - Editeur : Demopolis - Parution : 24 Avril 2008 - 356 pages - ISBN : 978-2-35457-002-6 - Prix public : 22 €


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 11170735

43 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable