CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-09-28 17:21:16
« septembre 2016 »
L M M J V S D
 
 
Planète - Contribution Ecologique

Sur la route du Polylepis - Un film d’Awely sur les forêts les plus hautes du monde

lundi 4 janvier 2016.
Imprimer envoyer l'article par mail

Afin d’illustrer son prix international pour la Conservation et Développement, l’organisation Awely, basée à Orléans, vient de mettre en ligne un film de 26 minutes qui présente son dernier gagnant au Pérou. Réalisé par DTMC production et sans le moindre budget avec une équipe totalement bénévole, il présente le travail mené par l’organisation Ecoan pour la préservation des forêts de Polylepis, poussant dans les Andes sud-américaines, aux altitudes les plus hautes du monde.

Polylepis

 Sur la route du Polylepis - Le film

Présenté par Renaud Fulconis, directeur et fondateur d’Awely, il détaille les différentes initiatives mises en place auprès des populations queshuas afin de limiter la pression sur cet écosystème exceptionnel.

- Teaser

- Film

Partez sur les pas de Renaud Fulconis, directeur d’Awely, des animaux et des hommes, dans les forêts les plus hautes du monde aux côtés de l’organisation Ecoan, dans la région de Cusco, au Pérou.
Un voyage qui avait pour objectif de rencontrer le dernier gagnant du Prix Jean-Marc Vichard pour la conservation et le développement, initié par Awely avec le soutien du parc zoologique d’Amnéville.

- Réalisation : David Marinho et Thierry Coullez - DTMCproduction.
- Musique : Vincent Jacq et Xavier Plouchart
- Son : Sylvain Jampy
- Animations graphiques : Adrien Boutin
- Traduction : Rose Leroy

 Le prix pour la Conservation et le Développement

Il récompense chaque année une personne originaire d’Afrique, d’Amérique latine, d’Asie ou d’Océanie (à l’exception de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande), et travaillant sur un projet de conservation des espèces animales menacées sur l’un de ces continents. Le gagnant ou la gagnante, est celui ou celle qui le mieux, a su montrer comment, en contribuant à la réduction de la pauvreté, on peut améliorer la situation de la biodiversité avec un impact positif significatif et remarquable sur la conservation des espèces animales menacées.

 Awely, des animaux et des hommes.

L’ONG française Awely, des animaux et des hommes basée à Orléans a été créé en avril 2005. Avec comme fil conducteur la conservation des espèces animales menacées liée au développement, son équipe coordonne aujourd’hui sept programmes dans 5 pays d’Afrique et d’Asie. Si la résolution des conflits entre hommes et animaux est devenue sa spécialité, l’organisation coordonne également en intégralité des programmes pour les tigres, les gorilles et les bonobos.

Awely, des animaux et des hommes.

 Contact

Awely, des animaux et des hommes
3 Place de la République / 45000 Orléans / France
Tél. +33 2 38 54 24 94

- www.awely.org
- milto:info@awely.org


Voir en ligne : www.awely.org


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9838706

47 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable