CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-12-07 14:23:30
« décembre 2016 »
L M M J V S D
 
 
Média du Développement durable

Second volet des « Mondes d’Ushuaïa » avec Nicolas Hulot le 13 août sur TF1

samedi 25 juillet 2009.
Imprimer envoyer l'article par mail

Après « La guerre des tribus », Nicolas Hulot présentera le deuxième volet des « Mondes d’Uhuaïa », jeudi 13 août à 20:45 sur TF1.

« Libres et sauvages » Nous retrouvons Nicolas Hulot pour cette 2ème émission exceptionnelle, du mythe qu’est le requin blanc, au Sud, à la légende qu’est la licorne des mers, le narval tout au Nord. Navigations transocéaniques, migrations dans les steppes, sous les glaces, dans les airs ou nomadisme :

- les stratégies sont infinies, les inventions extraordinaires pour répondre à cette obligation d’être en mouvement, condition de la survie.

Sur les cinq continents, en mer, sur terre comme au ciel, « Les mondes d’Ushuaïa » nous invitent au « voyage des voyages », à l’intérieur de ces migrations et déplacements même infimes.

Pour vivre, et nous faire vivre cette aventure incroyable, Nicolas Hulot va suivre les animaux sur des terrains parfois les plus inaccessibles : en dirigeable, au dessus de la savane africaine, sous l’eau pour un face à face avec le requin blanc, ou suspendu dans les airs au milieu d’un vol d’oies sauvages.

Entre les deux pôles de cette odyssée, chacune de ces rencontres à grand spectacle avec ce monde libre et sauvage tente de répondre aux questions suivantes :

Pourquoi les animaux se lancent-ils dans de longues et périlleuses migrations ? D’où vient cette pulsion ? Comment se transmettent-ils de génération en génération, les routes et le savoir voyager ? Comment vont-ils communiquer en chemin ? Comment leur organisme s’est-il transformé radicalement pour accomplir ces voyages ? Comment ont-ils mis au point une boussole interne pour se repérer ? Comment ces voyages ont-ils permis la dissémination des espèces et leur évolution sur toute la planète ? Pourquoi certaines migrations sont-elles menacées ?

En quoi le bouleversement climatique change-t-il la carte de ces voyages, piégeant certaines espèces, favorisant l’invasion spectaculaire de concurrentes ?


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9977707

56 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable