CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-12-07 14:21:26
« décembre 2016 »
L M M J V S D
 
 
Développement Durable en action

Santé-Environnement : 96% des pharmaciens se sentent fortement concernés par les questions liées à l’impact de l’environnement sur la santé

lundi 27 avril 2009.
Imprimer envoyer l'article par mail

Aujourd’hui plusieurs études montrent l’inquiétude des français quant à l’impact des dégradations de l’environnement sur la santé de l’Homme et le manque d’information de qualité à leur disposition. Conscient de cette préoccupation grandissante des français, le laboratoire pharmaceutique Actavis a réalisé une enquête nationale auprès des pharmaciens d’officine. Selon ce laboratoire de génériques, "cette enquête est unique en son genre car pour la première fois, les pharmaciens étaient interrogés sur leurs pratiques et leurs besoins d’ « acteurs de santé-environnement »."

Une enquête nationale réalisée par le laboratoire Actavis montre que 96% des pharmaciens [1] se sentent fortement concernés par les questions liées à l’impact de l’environnement sur la santé. En effet, déboussolés par des informations parfois contradictoires, les français se tournent de plus en plus vers leur pharmacien pour obtenir des réponses à leurs questions.
Les pharmaciens ont ainsi noté que les sujets qui préoccupent le plus leurs clients sont les effets des polluants chimiques, de la pollution atmosphérique et de notre habitat. Face aux questions grandissantes de leurs clients, les pharmaciens souhaitent renforcer leur rôle d’acteur de santé et apporter des conseils de qualité à leurs clients. Pour cela 65% des pharmaciens interrogés s’informent de l’actualité santé-environnement par le biais des média professionnels, 48% par la presse grand public et la télévision et 44% par des sites internet. Pourtant, les pharmaciens déplorent le manque d’informations scientifiquement prouvées à leur disposition : 65% ne se sentent pas suffisamment informés pour répondre aux questions de leurs clients.

Actavis, se proclamant "premier laboratoire de générique à s’être engagé depuis 2008 sur les thèmes de santé-environnement", se trouve totalement conforté dans sa démarche par les résultats de cette enquête. Le laboratoire a ainsi déclaré que de nouveaux outils et services innovants seront très prochainement mis à la disposition des pharmaciens et de leurs équipes afin de les soutenir dans leur rôle de prévention et d’éducation des patients sur les problématiques de santé-environnement.

[1Enquête réalisée en février et mars 2009 auprès des pharmaciens de France métropolitaine. Base de 644 répondants.


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9977707

62 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable