CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-12-03 21:51:02
« décembre 2016 »
L M M J V S D
 
 
Développement Durable en action

Rainett, en partenariat avec le WWF France, organise un concours pour récompenser LES HEROS DE L’EAU

lundi 12 janvier 2009.
Imprimer envoyer l'article par mail

Le concours Les Héros de l’Eau vise à mettre en avant les meilleures initiatives dans le domaine de la préservation des eaux douces/des milieux aquatiques.

La Cérémonie de Remise des Prix aura lieu Mardi 3 Mars 2009 à 9h00 au siège du WWF à l’issue d’une conférence sur les enjeux et les risques liés à l’eau douce présentée par le Dr. Patrice Halimi.

Un jury de personnalités composé de 3 collèges aura pour mission de désigner les gagnants en fonction de la qualité du projet mené :

  • Un collège Experts, constitué de scientifiques, spécialistes reconnus qui auront un avis déterminant et donneront une véritable caution aux prix ;
  • Un collège Personnalités, constitué de journalistes, artistes ou sportifs militants qui permettra de mobiliser les médias et assurera une meilleure diffusion de l’information ;
  • Un collège Fondateurs, constitué de personnes représentants le WWF France et Rainett.

Personnalités sollicitées en tant que membre du jury :

- Alexandra Cousteau, Fervente militante pour l’Environnement
- Jean-Claude Lefeuvre, Professeur émérite du Museum National d’Histoire Naturelle
- Frédéric Perrin, Directeur général de Werner & Mertz France
- Claude Dumont, Président du WWF-France
- Gilbert Simon, Président du Comité Scientifique du WWF-France
- Paul Baron, Membre du conseil scientifique du WWF-France
- Vincent Graffin, Conseiller " Développement Durable et Expertise " du Museum National d’Histoire Naturelle et rapporteur du groupe Biodiversité du Grenelle de l’environnement
- Anne Le Strat, Présidente du conseil d’administration d’Eaux de Paris
- Katia Schmitzberger, Ingénieur d’étude Directive Cadre
- Yolaine De La Bigne, Journaliste et Fondatrice de Néoplanète, Magazine gratuit consacré à l’Environnement et au Développement Durable

Le prix « Héros de l’Eau » est divisé en trois catégories :

  • Prix « Association » : Une association de préservation des eaux douces et des milieux aquatiques en France sera récompensée pour des actions déjà réalisées.
  • Prix « Personnalité » : Une personne sera récompensée pour son parcours professionnel, son investissement et son militantisme dédiés à la préservation des eaux douces et des milieux aquatiques en France.
  • Prix « Initiative individuelle » : Un citoyen sera récompensé pour une action isolée (hors cadre associatif), réalisée, particulièrement novatrice, pouvant être dupliquée.

Ces trois prix visent à permettre aux gagnants de poursuivre leurs efforts dans ce domaine. Les gagnants se verront remettre un encouragement de 4000€ lors de la cérémonie de remise des prix.

Les modalités de participation et le règlement du concours sont dès à présent disponibles sur le site internet www.lesherosdeleau.com. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 15 janvier 2009.


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9970021

51 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable