CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 
 
Humain - Contribution Sociale

Ouihelp.fr un service d’aide à domicile de confiance, sur-mesure, abordable et connectée, pour les personnes âgées

mercredi 4 avril 2018.
Imprimer

Ouihelp.fr est un service d’aide à domicile pour personnes âgées, présent à Paris et en région Ile de France. Ce service a été fondé par Pierre-Emmanuel Bercegeay, Victor Sebag et Bastien Gandouet en 2016 après avoir constaté la différence importante qui existait entre ce que vendaient les services d’aide à domicile et la réalité de l’aide réelle apportée aux personnes âgées.

A l’heure des nouvelles technologies, il leur a semblé pertinent de réduire au maximum les tâches répétitives (administratif, recrutement, communication...) qui incombent généralement aux services d’aides à domicile, afin que le temps passé par les intervenants auprès des personnes âgées soient du temps réellement passé avec eux.

Ouihelp.fr un service d'aide à domicile de confiance, sur-mesure, abordable et connectée, pour les personnes âgées

Ouihelp propose déjà ses services d’aide à domicile en Ile de France et à Paris en particulier, tout en prévoyant de s’étendre dès cette année à Lyon et à Nantes, avant de couvrir l’intégralité du territoire français dans les prochaines années.

- aide à domicile Paris

 Aide à domicile

Ouihelp.fr propose une solution complète d’aide à domicile avec un très large éventail de prestations pour aider les personnes âgées dans tous les aspects liés à leur maintien à domicile :

- Dès 8h du matin avec l’aide au lever, la toilette, l’aide à l’habillage
- Toute la journée avec le ménage et l’entretien du linge
- Avant et après les repas avec les courses, la préparation et l’aide à la prise de repas
- Selon les besoins et prescriptions avec la prise de médicaments ou de rendez-vous médicaux
- Toute la journée avec les promenades et loisirs, la compagnie et la stimulation
- Le soir jusqu’à 20h avec l’aide au coucher
- Et la nuit avec la garde de nuit

Ouihelp.fr un service d'aide à domicile de confiance, sur-mesure, abordable et connectée, pour les personnes âgées

 Aides de qualité aux personnes âgées

Choisir Ouihelp, c’est avoir la garantie d’un service de qualité, sur-mesure, sans mauvaise surprise, pour lequel la satisfaction des bénéficiaires est la priorité. Ainsi, les différences sont importantes entre prestataire traditionnel et Ouihelp et ce dans plusieurs domaines :

- Qualités des profils : Alors que les prestataires classiques font peu d’efforts sur le recrutement avec 600 000 personnes qui se disent "auxiliaires de vie" en France, ne retenir que les meilleures requiert du temps et un processus rigoureux. Chez Ouihelp.fr, seuls les meilleurs profils sont retenus : 3 ans d’expérience et un diplôme sont exigés, 2 entretiens et contrôle de références systématiques, un test théorique et des mises en situation pratiques.

- Accompagnement sur mesure : Alors que le service standard ne prend pas en compte les spécificités de chacun et que ce sont souvent les seules disponibilités du personnel de la structure qui déterminent la sélection de l’intervenant ainsi que le planning de l’accompagnement, chez Ouihelp.fr, à chaque bénéficiaire son intervenant idéal. Les besoins et les affinités du bénéficiaire sont pris en compte pour proposer les profils les plus adaptés à chaque situation.

- Choix de l’intervenant : Là encore, alors que l’intervenant est souvent imposé et rarement présenté, choisi par la société en réponse à des contraintes opérationnelles et logistiques, avec Ouihelp.fr, le choix final est laissé au client.
Le choix et le ressenti de la personne bénéficiaire sont les facteurs prépondérants dans la sélection de l’intervenant à domicile.

- Stabilité de l’intervenant : Alors que les changements incessants des plannings ainsi que la rotation des intervenants génèrent de l’instabilité et un manque de repères pour les personnes accompagnées, avec Ouihelp.fr, vous avez la garantie contractuelle de toujours avoir l’intervenant choisi. Un lien contractuel fort qui permet de créer une relation de confiance pérenne entre bénéficiaire et intervenant.

Ouihelp.fr un service d'aide à domicile de confiance, sur-mesure, abordable et connectée, pour les personnes âgées

 Difficultés rencontrées par les personnes âgées

- La maladie d’Alzheimer : Première cause de handicap chez les personnes âgées, c’est la maladie neurodégénérative la plus répandue chez les personnes âgées de 60 ans et plus : en France, elle concerne plus d’un million de personnes auxquelles s’ajouteraient environ 225 000 nouveaux malades chaque année. Ce type de neurodégénérescence est aujourd’hui un enjeu majeur de santé publique pour le gouvernement mais aussi pour les familles du malade confrontées au handicap de leur proche. Lire les conseils de Ouihelp.fr concernant la maladie d’Alzheimer

- La maladie de Parkinson : Une des causes majeures du handicap chez les personnes âgées, c’est la maladie neurodégénérative la plus répandue après la maladie d’Alzheimer : actuellement, 120 000 personnes sont concernées en France, auxquels s’ajoutent en moyenne 8 000 personnes chaque année. Cette pathologie est principalement liée à l’âge : alors qu’elle est marginale chez les personnes avant 45 ans, elle concernerait 1 % des plus de 65 ans, et 2 % des plus de 70 ans. Compte tenu du fait que l’on assiste à un vieillissement de la population, la maladie de Parkinson est devenue un sujet de préoccupation majeur pour l’Etat ainsi que pour les services d’aides à domicile qui s’adaptent en permanence à son évolution. Lire les conseils de Ouihelp.fr concernant la maladie de Parkinson

- Retour à domicile après hospitalisation : Un séjour à l’hôpital peut engendrer des difficultés temporaires pour se déplacer ou réaliser les gestes du quotidien. Pour aider les personnes concernées à s’organiser et à avoir recours à l’accompagnement à domicile adapté, une aide financière existe : l’ARDH (aide au retour à domicile après hospitalisation). Son montant maximal est de 1800€ par an et par bénéficiaire. Sa durée maximale est de trois mois. Lire les conseils de Ouihelp.fr concernant le retour à domicile après hospitalisation

Lire aussi les conseils de Ouihelp.fr concernant :
- la dénutrition des personnes âgées
- l’infantilisation des personnes âgées
- les personnes âgées en perte d’autonomie
- l’Ostéoporose

Ouihelp.fr un service d'aide à domicile de confiance, sur-mesure, abordable et connectée, pour les personnes âgées

- Plus d’infos sur https://www.ouihelp.fr


Voir en ligne : Source : Ouihelp.fr


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 10830014

19 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable