CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-09-27 03:52:13
« septembre 2016 »
L M M J V S D
 
 
Finance - Contribution Economique

Montpellier : salon des Métiers et des Professionnels de l’Ecologie du 5 et 6 Février 2009

mardi 3 février 2009.
Imprimer envoyer l'article par mail

L’Université de Montpellier 2 accueillera pour la première fois un salon des métiers et des professionnels de l’écologie les 5 et 6 février prochain. Ces deux journées s’articuleront autour de quatre thématiques : l’Education à l’Environnement (EE) et le Développement Durable (DD) le 5 février ainsi que la Gestion des Espaces Naturels et l’Expertise Ecologique (GEN) et l’Ecologie et Gestion des Agro-Ressources (EGAR) le 6 février.

salon des Métiers et des Professionnels de l'Ecologie du 5 et 6 Février 2009 Cette manifestation est organisée par les étudiants en deuxième année de master professionnel « Ingénierie en Ecologie et Gestion de la Biodiversité ». Elle s’adresse non seulement aux acteurs publics et privés, de l’éducation à l’environnement, du développement durable, de la gestion des espaces naturels et des agro-ressources (entreprises, collectivités territoriales, organismes de recherche, associations…) mais aussi aux étudiants.

Sont attendus professionnels, enseignants, formateurs et chercheurs, dans le but de présenter leurs activités et de débattre sur l’avenir des métiers de l’environnement. L’objectif de ces rencontres est double : présenter les formations et débouchés en écologie et développer les échanges entre les professionnels du secteur.

Les participants pourront échanger leurs points de vue et les faire partager au public à l’occasion de tables rondes qui aborderont les problématiques suivantes :

- « Les métiers de l’éducation à l’environnement : diversité et évolution des champs de compétences »
- « La manipulation est-elle compatible avec les objectifs de l’éducation à l’environnement et au développement durable ? »
- « Implications du Grenelle Environnement pour les professionnels du développement durable »
- « Les besoins en nouvelles compétences dans les principaux secteurs éco-industriels »
- L’importance des compétences nouvelles et interdisciplinaires dans la gestion des espaces naturels ?
- L’expertise naturaliste a-t-elle besoin de nouvelles technologies de détection et de suivi et celles qu’elle utilise actuellement ne sont-elles pas « caduques » ?
- Les métiers liés à la gestion des agro-ressources : les différents niveaux d’intervention.
- Entre agronomie et écologie : quelles formations et quelles compétences ?

Parallèlement, le salon proposera 80 stands d’exposition, pour permettre aux professionnels de faire découvrir au public leur secteur d’activité. Des espaces seront destinés tout particulièrement aux étudiants : formations en environnement et insertion professionnelle.

- Du 05/02/09 au 06/02/09 de 9h à 18h à l’Université des Sciences et Techniques du Languedoc, Place Eugène Bataillon à Montpellier.


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9835558

25 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable