CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-12-04 18:16:43
« décembre 2016 »
L M M J V S D
 
 
Finance - Contribution Economique

Les journées du bureau éco-responsable du 7 au 8 février 2012

lundi 30 janvier 2012.
Imprimer envoyer l'article par mail

Les journées du bureau éco-responsableOrchestrée par Konica Minolta, les journées du bureau éco-responsable promeuvent l’éco-responsabilité au sein de l’entreprise en proposant des solutions concrètes de gestion de la consommation énergétique des équipements, des émissions de gaz carbonique liées à son infrastructure, des achats éco-responsables, de la production et du recyclage des déchets, etc.

Les 07 et 08 février prochains à Paris Espace Wagram, les entreprises pourront y découvrir des technologies et des produits innovants pour réduire leur impact sur l’environnement tout en échangeant avec les 12 experts présents sur la démarche éco-responsable et les bonnes pratiques à adopter.

« Chaque entreprise quelle que soit sa taille se doit de laisser une empreinte positive sur le monde. Nous avons créé les journées du bureau éco-responsable pour les y aider. Notre démarche n’en est pas une de donneur de leçons. Nous voulons accompagner les entreprises à développer leur éco-responsabilité en leur permettant de s’appuyer sur des technologies vertes avancées, des expertises avérées et en leur donnant en exemple des initiatives sociétales réussies », explique Daniel Mathieu, directeur du marketing, de la communication et du développement durable de Konica Minolta Business Solutions France.

Les journées du bureau éco-responsable

Empreinte carbone, consumérisation IT et haute technologie à l’honneur

Au cœur du dispositif, les services et les nouveaux outils qui permettent de réduire l’empreinte carbone des activités de bureau seront présentés. Konica Minolta a, pour sa part, développer un éco+calculateur. Ce logiciel spécifique fournit des informations concrètes sur les émissions de CO2 du parc d’impression mais aussi d’autres indicateurs clés sur la consommation de papier, la fabrication des systèmes et les toners. L’éco+calculateur ne se limite donc pas seulement à la consommation énergétique, c’est là la grande force de cet outil.

De même que la tendance à la consumérisation IT dans l’entreprise trouvera une résonance sans précédent sur la nouvelle génération de plates-formes de communication couleur de Konica Minolta, dévoilée lors de la manifestation, et ses solutions mobiles.

Les journées du bureau éco-responsable feront aussi écho à la haute technologie des équipements Konica Minolta qui offre une nouvelle façon de travailler.

La responsabilité sociale sera mise en avant à travers les diverses initiatives des partenaires et la Fondation d’Entreprise de Konica Minolta, dont la création avait été officiellement annoncée lors de l’édition précédente. Les visiteurs pourront même s’initier de façon ludique et pédagogique à l’éco-conduite, depuis un simulateur, et ainsi en appréhender les grands principes pour les appliquer au quotidien sur la route.

Les 1500 m2 de l’Espace Wagram seront investis par un Espace Office réunissant les pôles A4, marchés verticaux, mobilité, haut volume et accueilleront un Atelier Production Printing. Plus de 1000 visiteurs y sont attendus.

Les journées du bureau éco-responsable

Parmi les nouveaux partenaires cette année, l’association La Réserve des arts, une association spécialisée dans l’upcyclage et le réemploi des déchets (activités : collecte, valorisation, vente et sensibilisation). Depuis 2010, La Réserve des arts collecte des déchets issus de l’activité économique et en fait une ressource matérielle pour le secteur culturel. L’association poursuit deux objectifs : réduire les déchets et soutenir la création par une aide matérielle. Elle répond aussi aux enjeux environnementaux par une action de sensibilisation auprès des salariés, des artistes et du grand public en professionnalisant les techniques du réemploi. La Réserve des arts rassemble à ce jour plus de 500 membres et plus de 20 bénévoles autour d’une même conviction : l’écologie est une révolution culturelle !

Orange Business Solutions présentera cette année une nouvelle solution de géolocalisation des véhicules et compte proposer des formations à l’éco-conduite.

Konica Minolta présentera pour sa part un éco+calculateur qui a vu le jour suite au premier bilan carbone réalisé par la filiale française. Ce logiciel spécifique fournit des informations concrètes sur les émissions de CO2 du parc d’impression mais aussi d’autres indicateurs clés sur la consommation de papier, la fabrication des systèmes et les toners. L’éco+calculateur ne se limite donc pas seulement à la consommation énergétique, c’est là la grande force de cet outil.

Partenaires

- ANTALIS : Distributeur de papier et de solutions d’emballage

- ARJOWIGGINS GRPAHIC : Fabricant de papier recyclé

- ATELIER D’ETRAN : Démantèlement de matériel

- AVOB : Optimisation énergétique des PC

- CONIBI : Collecte et recyclage des consommables

- MOBILEAD : Solutions pour le marketing mobile

- LA RESERVE DES ARTS : Récupération de matériel pour les professionnels de la création

- ORANGE BUSINESS SERVICES : Solutions pour les entreprises

- REESO : Démantèlement de matériel - traitement autres déchets

- ROCKWELL COLLINS : Reconditionnement de consommables

- STEELCASE : Créateur d’espaces de travail

- VERTEEGO : Editeur de solutions de traçabilité énergie - environnement – toxicité


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9971610

73 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable