CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-12-11 11:50:07
« décembre 2016 »
L M M J V S D
 
 
Finance - Contribution Economique

Le guide du nouveau reporting RSE

dimanche 23 janvier 2011.
Imprimer envoyer l'article par mail

Le reporting RSE est fondamentalement un outil de management
au service de la recherche de performance. L’intégration au rapport de gestion est une étape déterminante dans l’intégration de la RSE dans les business model des entreprises.

À compter de 2011 (Loi Grenelle 2, article 225), les rapports traditionnels de développement durable vont devoir être remplacés par des rapports plus techniques, qui mettent en tête le tableau de bord des indicateurs RSE et permettent aux analystes et aux partenaires de l’entreprise de lire la performance réelle de l’entreprise sur le plan du développement durable.

Réussir le reporting RSE intégré au rapport de gestion

Le guide du nouveau reporting RSE, réalisé par l’Institut RSE Management, aide les professionnels à se conformer aux obligations nouvelles et à réussir un bon rapport au regard des attentes internes et externes. Il fait le lien entre la performance RSE et la performance générale de l’entreprise dans ses domaines d’activité, dans son périmètre consolidé. La partie concernant le décret d’application de la loi a été rédigé sur la base d’un avant-projet. Elle sera mise à jour dès la parution définitive du décret. Cette mise à jour sera transmise à tous les utilisateurs du guide. Le guide est complété par des formations spécifiques au reporting RSE.


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9985042

48 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable