CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-09-26 22:42:50
« septembre 2016 »
L M M J V S D
 
 
Planète - Contribution Ecologique

Le WWF lance « 60 minutes pour la planète » : le 28 mars, un milliard d’humains se mobiliseront pour le climat

jeudi 11 décembre 2008.
Imprimer envoyer l'article par mail

C’est aujourd’hui à Poznan, où toutes les nations du monde sont actuellement rassemblées pour la Convention des Nations Unies sur le Changement Climatique, que sera lancée « 60 minutes pour la Planète », la première mobilisation internationale pour le climat.
Cette mobilisation historique prendra place dans le cadre de la préparation de la Conférence sur le Climat de Copenhague (décembre 2009).

« Lorsque les dirigeants se réuniront à Copenhague pour négocier un nouvel accord sur le climat, ils devront sentir que le monde entier a les yeux braqués sur eux », déclare Serge Orru, directeur général du WWF-France. « 60 minutes pour la planète est l’occasion pour les citoyens d’envoyer un signal fort à nos dirigeants en montrant de façon symbolique et visible leur implication et leur demande de changement ».

La campagne 2009 prévoit de toucher, dans plus de 1000 villes, près d’un milliard de personnes qui, par leur geste symbolique d’éteindre les lumières pendant une heure, participeront à une action internationale déterminante en faveur du climat.

A ce jour, dans 62 pays dont la France, pas moins de 74 métropoles, dont Cape Town, Chicago, Copenhague, Dubaï, Hong-Kong, Istanbul, Las Vegas, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Manille, Mexico, Moscou, Nashville, Oslo, Rome, San Francisco, Singapour, Sidney, Toronto et Varsovie, se sont déjà engagées à éteindre leur lumière le samedi 28 mars 2009 à 20h30.

De grands monuments comme la plus grande Tour d’hôtel du monde à Dubaï, la tour CN à Toronto, la Tour du Ciel à Auckland, la Tour de la Fédération de Moscou, l’opéra de Sidney seront plongés dans le noir.

« La crise économique a montré que le monde peut s’unir et prendre des mesures en temps de crise, ajoute Serge Orru. Nous avons besoin de mettre la même énergie et les mêmes moyens face à la crise climatique qui est devant nous ».


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9835315

15 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable