CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-12-04 16:16:49
« décembre 2016 »
L M M J V S D
 
 
Finance - Contribution Economique

La Global Social Venture Competition : une compétition de projets à portée sociale ou environnementale

jeudi 2 décembre 2010.
Imprimer envoyer l'article par mail

Vous voulez lancer une entreprise avec une portée sociale ou environnementale ? Vous en êtes encore au stade de l’idée ou votre entreprise existe déjà depuis moins de trois ans ? Vous cherchez un financement, souhaitez être coaché(e) par des professionnels de l’entrepreneuriat ? Vous avez le goût du challenge et souhaitez mesurer vos talents d’entrepreneur à ceux d’étudiants des plus grandes business schools internationales ? La Global Social Venture Competition est faite pour vous !

Elle a été créée en 1999 à l’initiative d’étudiants de la Haas School of Business, la Business School MBA de l’Université de Berkeley en Californie. Elle est désormais relayée dans les pays francophones d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient, à l’initiative de l’Institut de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Social de l’ESSEC et de son incubateur social ANTROPIA.

Vous pourrez être coaché(e) par des professionnels de l’entrepreneuriat, présenter votre projet à un jury qualifié, en France, à Londres puis à Berkeley et, enfin, remporter peut-être jusqu’à 25 000 $ pour mener à bien vos plus grandes ambitions.

Les conditions pour concourir :

  • vous devez être en mesure de démontrer la viabilité économique de votre projet
  • votre projet entrepreneurial doit avoir un impact social ou environnemental clair
  • votre projet doit être récent, c’est-à-dire en phase de création, ou lancé depuis moins de trois ans
  • l’un des membres de votre équipe doit être capable de présenter le projet à l’oral en anglais.

Par ailleurs, il est nécessaire que l’un des membres de l’équipe soit un étudiant actuellement en formation de gestion ou d’entrepreneuriat de niveau BAC +4/5 minimum ou diplômé depuis moins de deux ans (écoles de commerce, écoles d’ingénieur, université en gestion, etc.). Ce critère n’est pas rédhibitoire : si votre équipe n’en comporte pas, il vous sera donné la possibilité d’accueillir au sein de votre équipe un étudiant intéressé par une expérience entrepreneuriale et plus particulièrement par votre projet.


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9971394

62 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable