CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-12-08 07:50:23
« décembre 2016 »
L M M J V S D
 
 
Planète - Contribution Ecologique

Hervé GAYMARD nommé président du Conseil d’administration de l’Office National des Forêts

mardi 5 janvier 2010.
Imprimer envoyer l'article par mail

Par décret du Président de la République pris en Conseil des ministres du 5 janvier 2010, Hervé GAYMARD a été nommé président du Conseil d’administration de l’Office National des Forêts.

Ancien ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche et des Affaires rurales et ancien ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, Hervé GAYMARD est actuellement député et président du Conseil général de la Savoie. Il succède dans ces fonctions à Annie LHERITIER.

Il présidera le Conseil d’administration de l’ONF qui comprend 28 membres et dont la nouvelle composition a été publiée au Journal Officiel du 3 janvier 2010. À la présidence du Conseil d’administration, il aura notamment pour mission d’arrêter les orientations de l’établissement dans le cadre de la politique fixée pour la filière forêt-bois par le Président de la République le 19 mai 2009 à Urmatt (Bas-Rhin). Il s’appuiera pour cela sur le directeur général de l’établissement, Pierre-Olivier DREGE.

Établissement public à caractère industriel et commercial, l’Office National des Forêts est chargé de la gestion durable des forêts publiques domaniales et communales qui représentent 4,5 millions d’hectares en métropole. Il est un des acteurs majeurs de la politique forestière, contribuant à une valorisation accrue du potentiel économique, environnemental et social de la forêt. À ce titre, l’ONF mène une politique phare pour l’intégration de la biodiversité dans la gestion des aires protégées comme dans la gestion ordinaire des forêts.

Au cours des dernières années, l’ONF a également développé de nombreuses prestations en matière de travaux et services dans le secteur concurrentiel, notamment pour la gestion des milieux naturels et pour la valorisation du bois comme matériau renouvelable et comme énergie renouvelable.

L’ONF emploie 10 000 agents fonctionnaires, contractuels et ouvriers forestiers en métropole et dans les départements d’outre-mer.


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9979001

37 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable