CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-09-28 00:15:34
« septembre 2016 »
L M M J V S D
 
 
CDURABLE.fr

Géothermie, énergie renouvelable de l’avenir ?

mardi 21 février 2012.
Imprimer envoyer l'article par mail

 GeoTHERM 2012

6ème édition du salon et congrès de la géothermie,
1er et 2 mars 2012
au parc expo d’Offenburg en Allemagne.

GeoTHERM

- Programme du congrès en ligne

Le congrès englobe deux salles de conférences dédiées à la géothermie de basse, moyenne et haute température. Toutes les conférences sont traduites simultanément en français et anglais !

Plus de 140 exposants sur le plus grand salon professionnel du secteur en Europe.

L’union d’un salon professionnel et d’un congrès consacrés entièrement à la géothermie. Les exposants y rencontrent des visiteurs intéressés et la qualité du programme de conférences permet d’augmenter, pour la plupart, les connaissances et le savoir-faire en matière de recherche, mais aussi la mise en pratique des méthodes d’exploitation de la géothermie.

 Géothermie Soultz

Le site le plus avancé au monde pour la géothermie profonde se situe au nord de l’Alsace. Le site en ligne de Géothermie Soultz

Géothermie Soultz

RECHERCHE / UNIVERSITE  :
Les résultats de la seconde vague de l’appel à projets Laboratoires d’Excellence (LabEx) ont été annoncés le 16 février à Paris par Laurent Wauquiez, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et René Ricol, Commissaire général à l’Investissement. Parmi les lauréats :

G-EAU-THERMIE PROFONDE, Fonds de recherche en géothermie profonde. Ce projet porté par l’Institut de Physique du Globe de Strasbourg (UMR 7516, Université de Strasbourg – CNRS), sous la direction de Jean Schmittbuhl, associe le Laboratoire d’Hydrologie et de Géochimie de Strasbourg (UMR 7517), en partenariat avec Electricité de Strasbourg et la Centrale Géothermique de Soultz-sous-Forêts. Il traite des impacts de l’exploitation géothermique sur les aquifères profonds.


Avantage environnemental du chauffage à énergie géothermique.

Sur l’ensemble du bassin parisien, 35 exploitations géothermiques installées sur différentes municipalités alimentent l’équivalent de 150 000 équivalents logement : habitations, équipements sportifs et autres bâtiments publics.

- La géothermie en Ile de France

- La géothermie au niveau national


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9837286

56 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable