CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-12-08 11:56:02
« décembre 2016 »
L M M J V S D
 
 
Humain - Contribution Sociale

Faites savoir votre désir d’une coalition sans parti pris en signant l’appel citoyen du COCIPE

mardi 30 juin 2009.
Imprimer envoyer l'article par mail

Cet appel à la Coalition est un texte écrit en commun pour demander à toutes les organisations gouvernementales et non gouvernementales d’oublier leurs polémiques et de créer un collège élargi regroupant toutes les compétences de chacun d’entre eux pour travailler main dans la main, imaginer et mettre en oeuvre ensemble des solutions durables pour l’avenir de l’humanité.

Bandeau

Source : COCIPE
Communauté Citoyenne pour la Protection de l’Environnement.
Association de loi 1901 sans but lucratif
Acteurs et solidaires pour un monde durable

Texte pour l’appel à la Coalition

Monsieur le Président de la République Française,
Messieurs les Présidents des Organisations Politiques,
Messieurs les Présidents des Organisations Non Gouvernementales,

Vous n’êtes pas sans savoir que de grands événements se préparent. Certains seront positifs et source de grande joies, d’autres seront destructeurs et source de chaos. Nous sommes à la croisée des chemins, tous les constats concernant l’évolution du vivant sont maintenant approuvés par le plus grand nombre. Nos systèmes économiques, sociaux, démographiques, politiques, idéologiques, religieux, éthiques, spirituels, qualitatifs, éco systémiques sont en crise. Devant ce phénomène grandissant et en l’absence de réponses globales, nous, Citoyens de France, d’Europe et du Monde faisons appel à votre intelligence pour la mise en place d’un collège élargi afin de mener une réflexion globale sur le devenir de l’humanité.

Aujourd’hui trop d’organisations politiques ou sociales qui prônent le bien être de l’humanité, l’émergence d’un nouvel état d’esprit, la solidarité, la cohésion n’investissent que pour leur propre compte. Les divisions sont nombreuses et destructrices malgré un fond commun dont le dialogue est identique pour la quasi totalité. Si nous désirons évoluer, nous ne le ferons pas seuls, chacun au sein de notre petite organisation, mais en participant à une grande dynamique qui regroupe de nombreux acteurs ayant l’ambition de générer une démarche globale.

Nous, Citoyens de France, d’Europe et du Monde appelons au terme des polémiques stériles, des divisions, du militantisme non constructif qui ne cessent de nous entrainer chaque jour dans une situation critique.

Nous appelons au passage d’un pouvoir déléguatif à un pouvoir participatif. Chacune des organisations doit être en mesure de proposer des solutions d’avenir, d’être entendu et de participer à l’évolution de nos modèles économiques, sociaux, démographiques, politiques, idéologiques, religieux, éthiques, spirituels, qualitatifs, éco systémiques.

Nous appelons à la représentation au sein de ce collège de la société civile dans un cadre non gouvernemental.

Nous appelons à la création de structures d’accueil permettant à chaque citoyen désireux de participer, d’engager sa responsabilité, son dynamisme et ses initiatives pour l’émergence d’un monde durable d’y trouver un support.


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9979422

47 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable