CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-12-09 11:33:35
« décembre 2016 »
L M M J V S D
 
 
Développement Durable en action

Envie d’aider une association ? Adoptez le sMail pour contribuer au financement d’actions humanitaires dans le monde

vendredi 5 juin 2009.
Imprimer envoyer l'article par mail

Aujourd’hui, Internet fait intégralement partie de nos vies et l’e-mail, plus particulièrement, est devenu un outil du quotidien. Ainsi, près de 40 milliards de courriers électroniques sont échangés chaque jour dans le monde.1

S’appuyant sur ce constat, @PEOPLE lance un nouveau levier économique pour les associations : le sMail. Timbre électronique apposé en haut à droite de chaque e-mail envoyé, il permet à chacun de soutenir des actions humanitaires menées par un ensemble d’associations reconnues pour leur sérieux et leur efficacité.

Pour un euro par mois seulement, les internautes peuvent témoigner de leur engagement citoyen. Les communications électroniques sont dès lors transformées en monnaie à travers le monde entier pour financer le développement et la protection de l’environnement.

Facile d’utilisation et accessible à tous les portefeuilles, le sMail constitue donc un nouveau levier économique pour les associations et donne un autre visage au mail, jusque-là simple outil de communication.

Avec le sMail, @PEOPLE propose un nouveau vecteur de solidarité. En effet, en apposant le timbre électronique sur ses mails, chaque internaute invite en même temps ses contacts à rejoindre cette chaîne de solidarité et à soutenir des associations.

Parce que l’on ne change pas le monde seul, le sMail permet donc de fédérer une véritable communauté mobilisée sur les enjeux humanitaires et de protection de l’environnement.

@PEOPLE compte parmi ses associations partenaires : Concern Worldwide - Aides - World Education - La Chaîne de l’Espoir - Poh Kao

Si seulement 1% des internautes adoptent le sMail, cela pourrait représenter près de 300 millions d’euros par an pour financer le développement dans le monde.


forum

  • Concept similaire basé sur de la publicité éthique
    11 juin 2009

    Il existe un concept similaire, gratuit pour l’utilisateur, et basé sur de la publicité éthique : MailForGood.
    L’utilisateur ne paye rien, mais accepte d’insérer de la publicité éthique en bas de ses mails. Cette publicité génère un don à une association de son choix.

 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9981442

61 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable