CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-09-25 03:57:42
« septembre 2016 »
L M M J V S D
 
 
Education au DD

Ecole des Métiers de l’Environnement : dernières inscriptions ...

mardi 23 août 2011.
Imprimer envoyer l'article par mail

... à RENNES pour la rentrée de septembre 2011. Candidats concernés : niveau bac, bac+1, bac+2.

Objectif : l’insertion professionnelle dans le cadre de la croissance verte en se formant aux métiers de l’environnement.

Les élèves qui n’ont pas encore de solution de formation pour la rentrée, parce qu’ils viennent d’avoir un diplôme, ou parce que leur orientation a pris plus de temps, peuvent adresser leur candidature ou venir rencontrer les enseignants sur place.

Portes ouvertes : chaque jour de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Inscriptions : par mail - 02 99 05 88 00 - www.ecole-eme.com.

A propos de l’Ecole des Métiers de l’Environnement

Les métiers de la croissance verte sont de deux natures distinctes

  • ce sont des métiers dédiés, comme ceux de l’environnement, relatifs à la gestion de l’eau, la gestion des déchets... qui répondent directement aux besoins des modes de fonctionnement de notre société,
  • ce sont aussi des métiers qui évoluent pour intégrer à des compétences spécifiques des pratiques plus respectueuses de notre environnement.

Les formations proposées par l’EME

  • des formations dédiées : le BTS Hygiène Propreté Environnement (2 ans d’études) et le Cycle ingénieur en génie industriel de l’environnement (5 ans d’études),
  • une formation de spécialisation, le DEPS, Diplôme d’Etudes Professionnelles Spécialisées, qui permet aux titulaires de bac+2 et aux personnes en reconversion de compléter leur formation de départ ou leur expérience professionnelle pour savoir s’adapter dans l’entreprise aux enjeux du développement durable.

Candidats à Bac :

  • En deux ans, préparer un BTS pour remplir des fonctions dans des métiers aussi divers que les techniques de l’eau, la gestion des déchets, le nettoyage industriel, la sécurité et contribuer à la réduction des impacts environnementaux des entreprises et des collectivités. Poursuivre, pour ceux qui le souhaitent, en licence professionnelle.

A noter : tous les candidats présentés en juin 2011 par l’EME à l’examen du BTS HPE ont été reçus !

  • Démarrer un cycle ingénieur en génie industriel de l’environnement en cinq ans, pour ceux qui ont déjà acquis des bases scientifiques (bac S).

Candidats à Bac+1 :

  • Entrer en deuxième année de la formation d’ingénieur en génie industriel de l’environnement (formation en cinq ans), après une première année d’études scientifiques pour se former sur une vocation récente.

Candidats à Bac+2 :

  • sur une année, en alternance Ecole & Entreprise, acquérir des connaissances en développement durable et les mettre de façon opérationnelle au service des projets de l’entreprise. Valoriser son parcours en donnant une dimension supplémentaire à ses compétences, tout en consolidant son expérience professionnelle.

 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9828686

19 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable