CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-10-01 19:09:56
« octobre 2016 »
L M M J V S D
 
 
Je communique

EcoFont, la police de caractère gratuite dont l’impression est économique et écologique

jeudi 5 mars 2009.
Imprimer envoyer l'article par mail

A chaque document imprimé, on ne consomme pas seulement du papier mais aussi de l’encre. SPRANQ creative communication, une web agency batave, a trouvé une solution pour prolonger nettement la durée de vie de vos cartouches : Ecofont. Une nouvelle police d’impression, économique et écologique !

"En Hollande, il n’y a pas que les fromages qui aient des trous... Ecofont aussi, la police d’impression écologique et économique." Combien d’encre puis-je économiser sans nuire à la lisibilité ? Dans de nombreux tests de mise en forme, nous obtenions les meilleurs résultats avec des évidemment circulaires. Nous avons enfin créé une police qui consomme jusqu’à 20% d’encre en moins. Ecofont est téléchargeable gratuitement.

L’illustration ci-dessous explique au mieux le principe d’Ecofont : de minuscules évidements circulaires dans le corps des caractères. Si le résultat n’est pas très beau, quand il est grossi à ce point, l’utilisation avec une taille de casse courante rend par contre très bien... tout en économisant de l’encre. Bien entendu, le résultat dépendra aussi des logiciels et des écrans utilisés...

Ecofont s’intègre très bien dans OpenOffice, Appleworks et MS Office 2007. Les meilleurs résultats s’obtiennent avec une imprimante Laser.


Voir en ligne : Télécharger Eco-font


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9844211

65 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable