CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-09-29 03:34:32
« septembre 2016 »
L M M J V S D
 
 
Planète - Contribution Ecologique

C’est le printemps : la nature nous invite à la Fête !

vendredi 21 mai 2010.
Imprimer envoyer l'article par mail

La quatrième édition de la Fête de la Nature se déroule jusqu’au 23 mai pour permettre à un large public, de l’écolier au retraité, du citadin au campagnard, de (re)découvrir et d’appréhender les richesses naturelles de nos territoires. Pour la quatrième année consécutive, France Nature Environnement et son réseau d’associations y participent activement.

Pendant ces cinq jours, chacun est invité à jeter un autre regard sur la nature qui nous entoure. Car cette voisine, qui peut paraître toute à la fois familière, transparente, inutile ou inaccessible, est porteuse de valeurs, de biens et de services que nous ne saurions trop longtemps négliger. Cette nature, qu’elle se trouve au cœur de sites prestigieux, dans les espaces verts ou dans le jardin sauvage de notre voisin, nous est indispensable.

Et quoi de mieux pour s’en rendre compte, que d’aller sur le terrain avec ceux qui chaque jour, gère et protège cette biodiversité ? Pour cela, le public a l’embarras du choix puisque 1533 sorties et manifestations sont proposées dans le cadre de la Fête de la Nature.

Plus de 400 de ces activités ludiques, familiales et gratuites sont organisées par FNE et ses associations, dont la Ligue pour la Protection des Oiseaux, l’Office pour les Insectes et leur environnement, la fédération des Clubs CPN, la fédération française de randonnée et le Centre Ornithologique d’Ile-de-France.

"Pour expliquer l’importance et la fragilité de la biodiversité, éveiller les consciences et faire changer les habitudes, nos associations font preuve d’une imagination débordante", explique Christophe Aubel, responsable des questions biodiversité à FNE. "Il suffit de voir le panel d’activités qu’elles proposent pour cette Fête : 24h chrono de la biodiversité, balade crépusculaire, sortie à vélo ou à cheval, initiation à la photo, créations artistiques..."

"On ne fête jamais assez la nature, comme on ne fête jamais assez ceux qu’on aime", nous dit Erik Orsenna, parrain de la Fête de la Nature 2010. Alors, entre le 19 et le 23 mai, soyons curieux et allons étancher notre soif d’émotions, de connaissances, de découvertes, de rencontres, d’échanges au cœur de la nature.

Pour découvrir le programme de la Fête par département ou par thème, rendez-vous sur le site www.fetedelanature.com.


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9839384

27 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable