CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-12-04 18:20:32
« décembre 2016 »
L M M J V S D
 
 
Développement Durable en action

Assemblage du premier prototype du moteur Scuderi à cycle divisé : une nouvelle solution de combustion plus propre

lundi 16 février 2009.
Imprimer envoyer l'article par mail

Scuderi Group a annoncé début février l’assemblage du prototype de validation du concept de son moteur à cycle divisé, fruit de plusieurs années de recherche intensive, de développement et de préparation de brevets. Très attendu, ce prototype sera soumis à une nouvelle série de tests et d’analyses avant d’être officiellement dévoilé aux professionnels de l’automobile le 20 avril, à l’occasion du 2009 SAE World Congress de Detroit.

Une fois son développement complet achevé, cette technologie devrait représenter la plus grande avancée dans le domaine des moteurs à combustion interne depuis plus de 130 ans

Ce prototype de moteur essence atmosphérique d’un litre devrait produire jusqu’à 80 % moins de toxines qu’un moteur à combustion interne classique. Une fois équipé de ses composants à turbocompresseur et air-hybride, il devrait offrir des gains appréciables en termes de rendement de combustion, les plus importants depuis l’invention du cycle Otto il y a plus de 130 ans de cela. La présentation aux motoristes de la technologie du cycle divisé Scuderi constitue un événement majeur, car elle offre aux constructeurs OEM une nouvelle solution de combustion plus propre. Ils pourront ainsi se conformer aux normes strictes sur les émissions et le rendement qui prendront effet dans le monde entier, et ce sans avoir à réaliser des investissements massifs pour se réoutiller ou modifier leurs processus de production actuels. La conception originale du moteur Scuderi a été inventée par Carmelo Scuderi (1925-2002).

Scuderi Group espère que sa technologie bénéficiera de nouveaux perfectionnements une fois que la grande communauté des ingénieurs commencera à travailler sur son moteur et à y apporter des modifications et des mises au point afin d’améliorer encore son rendement.

« Cette technologie marque un jalon très important pour Scuderi Group et la famille Scuderi », affirme Sal Scuderi, président de Scuderi Group. « Elle nous a demandé sept années de travaux et nous commençons seulement à entrevoir tout le potentiel qu’elle renferme. Nous sommes impatients de conclure les négociations avec les constructeurs OEM concernant les licences afin de voir cette technologie motoriser divers véhicules et enfin offrir aux usagers de la route une alternative plus sobre en carburant et respectueuse de l’environnement. »

Le moteur Scuderi de base est une conception à cycle divisé qui répartit les quatre temps d’un cycle de combustion conventionnel sur deux cylindres appariés : l’un pour l’admission et la compression, l’autre pour la détente et l’échappement. De plus, l’allumage après le point mort haut améliore considérablement le rendement et la propreté de la combustion dans un cylindre tandis que l’air est comprimé dans l’autre. Le moteur Scuderi n’effectue qu’une seule révolution par cycle de combustion, contre deux pour les moteurs conventionnels. Outre les améliorations en termes de rendement et d’émissions, les résultats des tests ont montré que le moteur Scuderi était capable de produire un couple plus important que les moteurs essence et diesel conventionnels.

À propos de Scuderi Group

Basé à West Springfield, dans le Massachusetts (É.-U.), et implanté à Francfort, en Allemagne, Scuderi Group est une entreprise de recherche et de développement qui s’efforce de diffuser sa technologie par octroi de licences. Sa technologie révolutionnaire marque l’évolution la plus significative des moteurs en termes de performances depuis plus de 130 ans. La technologie Scuderi a été brevetée dans le monde entier : 35 brevets ont été émis et 62 sont en attente dans plus de 50 pays.

Pour plus d’informations, appelez le +1-413-439-0343.

Vous pouvez également participer au forum de discussion sur le site www.airhybridblog.com.


forum

  • Le moteur Scuderi est désormais opérationnel
    2 juillet 2009, par Angela J. Hepburn - +33 6 84 81 51 56 (France)

    La technologie révolutionnaire d’allumage après le point mort haut validée par les derniers tests en laboratoire

    Paris, France – le 2 juillet 2009 – Le moteur Scuderi a franchi un nouvel obstacle de développement majeur la semaine dernière lorsque les ingénieurs ont réussi le tout premier allumage du moteur, donnant ainsi la touche finale au concept révolutionnaire d’allumage au point mort haut du moteur à cycle divisé.

    Les ingénieurs du laboratoire indépendant chargé de construire le moteur poursuivront les tests et les mises au point au cours des semaines à venir, afin de procéder aux derniers réglages de précision du moteur qui lui permettront d’atteindre des niveaux de rendement optimaux. Les plans du moteur, les données de test et d’autres mesures de performance seront divulgués à la communauté automobile mondiale dans le cadre d’accords de confidentialité.

    Le prototype de moteur essence atmosphérique, d’une capacité d’un litre, serait capable de produire jusqu’à 80 % moins de toxines qu’un moteur à combustion interne classique. Une fois équipé de ses composants turbocompresseur et air-hybride, il devrait offrir des gains remarquables en termes de rendement énergétique, les plus importants depuis l’invention du cycle Otto il y a plus de 130 ans. Le moteur Scuderi d’origine a été conçu et inventé par Carmelo Scuderi (1925-2002).

    La technologie à cycle divisé Scuderi est d’autant plus impressionnante qu’elle permet aux constructeurs automobiles de respecter d’emblée les normes plus strictes en matière d’émissions et de rendement qui entrent progressivement en vigueur dans le monde entier, sans pour autant devoir investir lourdement afin de modifier les processus de production actuels. Le groupe Scuderi prévoit une évolution constante de cette technologie, une fois que les principaux acteurs de la communauté technique commenceront à travailler sur ce moteur, chacun apportant ses propres améliorations en vue d’atteindre des niveaux de rendement encore plus élevés.

    « Cette nouvelle étape marque un grand moment pour le moteur et pour notre équipe internationale qui travaille à son développement », a déclaré Sal Scuderi, Président du groupe Scuderi. « Nous sommes heureux de la rendre publique aujourd’hui, alors que nous venons de présenter le prototype à la communauté automobile européenne. Nous apprécions particulièrement de pouvoir partager cette annonce avec ceux qui nous ont accompagnés dans ce développement et nous ont fait part de leur intérêt marqué, plus de trois ans après la première présentation de cette idée et de cette conception. Maintenant que nous sommes parvenus à ce stade, nous encourageons vivement les constructeurs automobiles à saisir l’opportunité que présente le moteur Scuderi pour produire des moteurs moins gourmands en carburant. »

    Le moteur Scuderi fonctionne selon le principe du cycle divisé, qui répartit les quatre temps d’un cycle de combustion standard sur deux cylindres appariés : le premier pour l’admission et la compression, le second pour la détente et l’échappement. L’allumage après le point mort haut améliore considérablement le rendement et la propreté de la combustion dans un cylindre, tandis que l’air est comprimé dans l’autre. Le moteur Scuderi n’effectue qu’une seule révolution de vilebrequin par cycle de combustion, contre deux pour les moteurs conventionnels. Outre les améliorations en termes de rendement et d’émissions, les études montrent que le moteur Scuderi est capable de produire un niveau de couple supérieur à celui des moteurs à essence et diesel classiques.

    Le moteur atmosphérique étant désormais opérationnel, le groupe Scuderi et son laboratoire indépendant poursuivent leurs travaux sur de nouveaux prototypes. Les versions turbo et air-hybride devraient être finalisées courant 2010.

    Pour écouter un podcast sur le moteur essence Scuderi, consultez le site www.ScuderiEngine.com

    À propos du groupe Scuderi
    Basé à West Springfield, dans le Massachusetts (États-Unis), avec des bureaux à Francfort (Allemagne), le groupe Scuderi est une entreprise de développement technologique qui s’efforce de diffuser la propriété intellectuelle par la recherche et le développement ainsi que par l’acquisition de licences. Une fois finalisée, la technologie révolutionnaire du moteur Scuderi sera certainement l’amélioration la plus significative en matière de rendement énergétique depuis plus de 130 ans. Le portefeuille de brevets internationaux du groupe Scuderi compte plus de 200 brevets, dont 72 ont été déposés dans plus de 50 pays.

  • Assemblage du premier prototype du moteur Scuderi à cycle divisé : une nouvelle solution de combustion plus propre
    22 février 2009, par Rémi LEFEBVRE

    Tant de publicité pour Scuderi Group alors que nous avons Mdi en France à Carros (06) (www.mdi.lu) qui a réalisé une avancée prodigieuse en terme de motorisation (air comprimé et mixte) bien plus intéressante que les moteurs à cycle divisé. Le groupe indien TATA à négocié des droits d’ exploitation alors forcément le pouvoir politique français se réveille (...d’ un long sommeil lié à certains lobby économique) et Mr Estrosi, maire de NICE, s’ offusque à l’ idée que les indiens nous ai volé la vedette avec cette motorisation à air comprimé non polluante d’ invention française et trop longtemps ignorée (critiquée) des pouvoirs français et européens. Allez voir ce qu’ il en est de l’ actualité Mdi : www.mdi.lu et redevenez lucide. Au fait, le premier producteur de motorisation hybride aujourd’ hui c’ est Toyota mais les moteurs ont été conçus par Citroen, curieuse attitude tout de même de la part de la France. Mes amis, certains essaierons de vous presser le citron et vos moindre ressources jusqu’ au bout.

 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9971621

65 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable