CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-09-29 01:50:39
« septembre 2016 »
L M M J V S D
 
 
Finance - Contribution Economique

Alternatives Economiques lance en ligne un dictionnaire économique et social, collaboratif et accessible à tous.

vendredi 12 mars 2010.
Imprimer envoyer l'article par mail

Accessible à tous et collaboratif, le nouveau dictionnaire en ligne d’Alternatives Economiques a vocation à devenir un outil de référence pour tous les internautes de langue française intéressés par les questions économiques et sociales.

Sans équivalent sur Internet, il propose plus de 1 000 définitions en accès libre, dont la version initiale a été réalisée par Denis Clerc, le fondateur d’Alternatives Economiques.

 Un dictionnaire encyclopédique à la fois complet et gratuit

De A comme « Abattement » à Z comme « Zone monétaire », le dictionnaire en ligne d’Alternatives Economiques constitue une version augmentée de L’Economie de A à Z, le hors-série poche paru à l’automne 2009, déjà vendu à près de 15 000 exemplaires. Outil indispensable pour tous ceux et toutes celles qui veulent mieux comprendre l’actualité économique et sociale, ce dictionnaire est désormais gratuitement mis à la disposition des internautes.

 Un dictionnaire de référence

Pour chaque terme, une définition, la plus brève et la plus neutre possible, et un commentaire, plus subjectif. Chaque entrée renvoie à des références complémentaires, à commencer par celles disponibles sur www.alternatives-economiques.fr.

Parallèlement, lors de la lecture des articles, les lecteurs du site d’Alternatives Economiques pourront activer, d’un simple clic, un accès direct aux définitions. Un lien se créera automatiquement sur tous les termes répertoriés dans le dictionnaire et permettra d’en afficher la définition complète, sans avoir à ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation.

Le dictionnaire exploite ainsi toutes les ressources offertes par les articles et données mis en ligne sur le site d’Alternatives Economiques.

 Un nouveau Wikipédia dans le champ économique et social

Chaque internaute a la possibilité d’enrichir les définitions. Toutes les contributions sont modérées et mises en forme par des économistes associés à la rédaction d’Alternatives Economiques. Ainsi, ce dictionnaire est en constante évolution et s’enrichit au gré des apports des internautes, tout en garantissant aux lecteurs un contrôle rigoureux de la qualité des définitions proposées.


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9839289

38 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable