CDURABLE.info sélectionne, depuis 10 ans, l'essentiel à savoir de l'actualité du Développement Durable pour comprendre et agir en acteur du changement.
 

Calendrier

2016-09-30 00:05:06
« septembre 2016 »
L M M J V S D
 
 
Développement Durable en action

13e Grand Prix de l’Environnement des villes d’Ile-de-France

mercredi 1er juillet 2009.
Imprimer envoyer l'article par mail

Le rôle précurseur des collectivités locales dans le domaine incontournable de l’environnement et du développement durable ressort clairement de la sélection faite en 2009 par le jury du 13e Grand Prix de l’Environnement des villes d’Ile-de-France : lutte contre les pollutions, gestion raisonnée des espaces verts, biodiversité, aménagement des chemins de halage, restauration exemplaire de patrimoine, chaufferie bois, création de jeux à destination des scolaires, éco-comparateurs pour les professionnels, transport combiné, rail, route, fleuve, toits solaires, éco-quartiers, collecte pneumatique des déchets, mise en place de plans climat énergie, éco-plans, Agendas 21, etc.

La sélection 2009 illustre les nombreux talents des équipes municipales et des entreprises d’Ile-de-France. Les membres des jurys, personnalités issues d’horizons complémentaires connues pour leur engagement au service de l’environnement, ont réalisé leur sélection à partir des 100 initiatives présentées par 35 collectivités locales, communes petites et grandes, groupements de communes, établissements publics.

22 Lauréats ont reçus des trophées dans 9 catégories, avec 31 dossiers primés sur 103 présentés.

Le 13e Grand Prix de l’Environnement a été attribué à Yerres, dans la catégorie Villes et au Conseil Général du Val de marne dans la catégorie Institutions. Le Prix Spécial du Jury a été attribué au Port Autonome de Paris, conjointement avec leurs nombreux partenaires institutionnels, et entreprises (Le Syctom de l’Agglomération parisienne, Région Ile-de-France, ADEME, MEDDAD, STIF, UPM-Chapelle Darblay, UNICEM, SFIC, Batobus)

13 ans, des Hauts-de-Seine à l’Ile-de-France

Le Grand Prix de l’Environnement, compétition amicale et régionale, lancée en 1997, dans le cadre d’Environnement 92, au Château de la Malmaison, avec le soutien de Jacques Baumel, Député-maire de Rueil-Malmaison, a fait connaître les initiatives remarquables des collectivités locales avec leurs partenaires publics et privés. Des maires précurseurs, des entreprises dynamiques, des institutions actives soutiennent depuis 13 ans ce concours amical, professionnel et unique en France.

Pour en savoir plus : Contact : Arnaud Delourme Tel. 06 60 84 42 10 - Mail : grand.prix.environnement@wanadoo.fr


 

Accueil | Contact | Mentions légales | Espace privé | Statistiques du site
Nombre de visiteurs 9841096

45 visiteurs en ce moment

| Site réalisé avec SPIP |un site CDURABLE online

Agence MC Cdurable CDURABLE.com

RSSfr

Creative Commons License : Firefox


__________________________________________
Google
Loading
  Maison
La maison durable
  Cdurable.com
Agir pour un monde durable